Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
Plus puissants et parfois moins encombrants, les chargeurs rapides permettent de récupérer 100 % de l'autonomie en un temps record. En effet, alors que la charge standard est égale à 5 W, l'option rapide propose une puissance égale, en moyenne, à 20 W.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
1. Anker PowerPort III mini. Il n'a l'air de rien comme ça, mais ce produit signé Anker est un compagnon très performant pour qui a besoin d'un chargeur doté d'un port USB-C, compatible avec les technologies de recharge rapide et au format compact pour être transporté et branché facilement.
Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.
Un chargeur rapide fournit une puissance plus élevée qu'un chargeur normal. Votre batterie est donc pleine plus rapidement. Par exemple, alors qu'un chargeur de 12 watts prend 2 heures pour charger votre appareil, un chargeur rapide de 18 watts prend seulement 1,5 heure.
La raison principale est généralement les débris et la poussière qui s'y accumulent au fil du temps. Vous pouvez donc rapidement régler le problème en retirant les saletés qui s'y trouvent à l'aide d'un cure-dents, par exemple.
En effet, lorsque vous utilisez la recharge rapide, l'intensité de courant délivré est très puissante et la température de la batterie a tendance à rapidement augmenter, de quoi détériorer la batterie au fil des utilisations, surtout si vous l'utilisez de manière excessive.
Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
7) Le chargeur Tourneau L-2350
Le Tourneau L-2350 est le plus gros chargeur au monde et il est américain. Ce mastodonte des chantiers mesure plus de 20 mètres de long, 7,58 mètres de large, et 6,45 mètre de haut. Sa capacité de charge est de 72 tonnes.
Pour un smartphone Android avec un port USB-C (réversible) : Chargeur USB-C Power Delivery 20 W + câble USB-C vers USB-C ou bien pour un iPhone Câble lightning USB-C vers Lightning. Pour un smartphone Android avec un port microUSB (réversible) : Chargeur USB 24 W + câble USB-C vers USB.
Le Noco Genius 2 possède les fonctions qu'on attend d'un chargeur intelligent, et notamment la désulfatation. Il possède également un détecteur de température pour adapter la charge à la température (pour éviter les surcharges ou les sous-charges). Il peut également être efficace sur les batteries à 1 voire 0 volt.
L'USB-C devient la norme
Ce texte concerne donc l'utilisation d'un chargeur universel pour tous les équipements mobiles. Aujourd'hui, c'est l'USB-C qui fait office de solution idéale.
Pour calculer la puissance du chargeur, en watts, il suffit de multiplier l'intensité par la tension. Par exemple, dans le cas d'un chargeur classique capable de délivrer un courant de 1 ampère sur 5 volts, on aura le droit à 5 watts en sortie.
En effet, la batterie de 4300 mAh de la version Redmi Note 12 Discovery Edition était capable de se remplir complètement en seulement 9 minutes, grâce à une recharge ultra rapide à 210W. Ce record a plus récemment été battu par Realme et son GT Neo 5, capable de se recharger à 240W.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Un temps de charge parfois multiplié par deux
Dans la majorité des cas, une charge à 80 % suffit pour poursuivre sereinement son trajet jusqu'à la prochaine session de recharge. Le maillage des stations de recharge permet de voyager de plus en plus sereinement sur les longues distances.
En effet, le fait de charger votre appareil avec un chargeur qui n'est pas adapté est bien souvent préjudiciable pour votre batterie. Chaque chargeur est calibré pour un type de batterie et une différence de puissance lors de la charge peut donc abîmer l'intégrité de votre batterie sur le long terme.
Si la température de votre appareil ou de l'environnement est trop élevée ou trop basse, la protection de l'appareil peut ralentir la vitesse de chargement. Nous vous recommandons de procéder au rechargement à température modérée.
En général, un téléphone chauffe en raison d'une utilisation excessive, d'une batterie usée, d'une chaleur directe trop importante ou d'un processeur surchargé. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour votre logiciel, car les applications obsolètes sont susceptibles de causer des problèmes de performance.
Adaptateur à charge rapide 15W : il s'agit de l'adaptateur standard de Samsung qui était fourni avec la plupart des smartphones Galaxy. A 15W, il permet de charger la batterie de votre smartphone à 50% en 30 minutes environ.
Vérifiez que votre chargeur sans fil est connecté et placé correctement. Vérifiez que le chargeur sans fil et le câble sont bien connectés. Assurez-vous que l'appareil est correctement placé et en contact avec les bobines du chargeur sans fil.
Il existe aussi différents types de chargeur téléphone dont vous pourrez choisir, que vous passiez du temps à la maison, au bureau ou en déplacements : des adaptateurs muraux, des batteries de secours ou Powerbank, des chargeurs voitures allume-cigare ainsi que de diverses stations d'accueil.