Depuis l'interface messages.google.com, vous pouvez facilement envoyer des SMS depuis votre ordinateur. Vous n'avez qu'à télécharger et ouvrir l'application Messages par Google sur votre téléphone Android. Dans le menu, sélectionnez Association de l'appareil, appuyez sur Lecteur de code QR et scannez ce dernier.
Lancer une conversation
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. En haut de votre clavier, appuyez de manière prolongée sur le micro. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Si vous souhaitez envoyer un SMS par Internet sans utiliser votre téléphone mobile, il existe d'autres solutions. L'une d'entre elles consiste à utiliser un ordinateur pour vous connecter à une passerelle SMS. Qui envoient des messages sur Internet au lieu du réseau de votre téléphone.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Une fois le message adressé, appuyez sur Tab pour accéder à la zone de message et rédiger votre message. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Alt+S pour envoyer le message.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer du PC, puis sélectionnez Votre téléphone dans la liste d'applications qui s'affiche. À noter que si celle-ci n'est pas disponible, il est possible de la télécharger directement dans le Microsoft Store.
Android Messages : une application pour PC et Mac
Sur votre mobile, ouvrez Android Messages puis allez dans le menu des options (les trois points verticaux) et sélectionnez « Messages pour le Web » ; Utilisez l'appareil photo du téléphone pour scanner le code QR affiché sur la page du navigateur sur l'ordinateur.
Les messages texte sont convertis en messages vocaux : si vos proches n'ont pas de téléphone mobile, ils pourront écouter vos messages par téléphone (le service est offert en français ou en anglais). Vous pouvez envoyer un message texte à partir de votre compte de courriel.
Pour utiliser cette méthode, ouvrez votre client de messagerie et dans la messagerie, écrivez l'adresse mail qui correspond à la passerelle SMS du fournisseur de services de téléphonie mobile approprié. Ensuite, ajoutez le numéro de téléphone du destinataire à la place de l'adresse mail.
Google Messages est l'application dédiée aux SMS et MMS, sur Android. Elle utilise également le protocole RCS qui permet d'envoyer des messages même sans réseau avec une connexion internet (WiFi).
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Copier le corps du message
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le corps du message. Appuyez sur Ctrl+C pour copier le contenu dans le Windows Presse-papiers. Ouvrez un Word document.
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Vous pouvez envoyer un sms anonyme gratuit sans inscription depuis votre ordinateur, mais aussi avec votre smartphone. Vous pouvez soit utiliser les sites web, soit des applications dédiées comme Pinger ou Text + sur iOs (iPhone) ou Anonytext et ImNot.me sur Android.