Après avoir cliqué sur l'onglet NFT, l'application vous amènera à une page de nombreux NFT que vous avez. À partir de là, vous pouvez choisir celui que vous envisagez de transférer. Sur la nouvelle page, vous devez cliquer sur envoyer, indiquant que vous souhaitez envoyer le NFT à un autre compte.
Pour envoyer des Ethers vers un compte MetaMask dans le but d'acheter un NFT (Non-Fungible Token), allez dans votre compte puis sélectionnez l'encart « Send », choisissez l'Ether comme crypto-monnaie puis saisissez le montant à transférer.
Comment transférer votre NFT.
Accédez à votre compte (Metamask ou OpenSea) et sélectionnez votre NFT souhaité, cliquez sur Envoyer. Entrez l'adresse du portefeuille public du destinataire (ou ENS, le cas échéant). Payez les frais de transaction. Vous pouvez ensuite vérifier votre transfert sur Etherscan.io.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté.
D'autres analystes de crypto-monnaie affirment que la frappe d'une œuvre d'art numérique NFT peut souvent coûter entre 70 $ et 100 $, selon The Art Newspaper .
La façon la plus courante de “mint un NFT” est tout simplement de l'acheter à son créateur lors d'un drop de NFTs. La plupart des collections NFT d'art actuelles reprennent un fonctionnement classique avec environ 10 000 NFTs dont l'image est générée de manière aléatoire en mélangeant plusieurs attributs.
Après avoir installé l'extension MetaMask, ouvrez-la, mais cette fois-ci cliquez sur le bouton “Importer le portefeuille“. Sachez que si vous avez simplement oublié votre mot de passe et que vous avez conservé l'extension MetaMask sur votre navigateur, vous devez cliquer sur “import using Secret Recovery Phrase“.
Parmi les plateformes NFT les plus connues, on trouve OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation ou encore Binance NFT. Ces différentes marketplaces permettent de s'inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.
Coinbase. La solution la plus simple pour acheter vos premières crypto-monnaies comme les Ether dont vous aurez besoin pour lister vos NFT sur OpenSea, est certainement Coinbase. Une fois vos ETH achetés, vous pourrez les transferer sur vos adresse Metamask et lister (ou acheter) des NFT sur OpenSea.
Après avoir vu les évolutions qu'il avait proposé refusées, Vitalik Buterin décide alors de faire bande à part et de créer une nouvelle cryptomonnaie, qui deviendra le ciment de la révolution NFT : Ethereum.
Pour créer votre NFT, vous n'aurez qu'à télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 or MP3 sont acceptées. C'est ensuite que vous devrez choisir votre tarif fixe, un tarif libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Le fait d'inscrire le NFT sur une blockchain entraîne des frais. Ils peuvent être variables selon les blockchains. OpenSea prend actuellement en charge les frais de transaction si vous utilisez la blockchain de Polygon (Matic), ce qui vous permet de créer sans frais votre NFT.
Tout d'abord, il y a l'inaccessibilité. Il y a une raison pour laquelle les développeurs ont tendance à bien réussir dans le trading de crypto et de NFT : la mise en place de portefeuilles de blockchain et d'autres outils numériques nécessaires est complexe.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Booba vend 5 cartes NFT
Pour rappel, un NFT (Non Fongible Token), est un objet numérique, mais qui dispose de sa propre identité. On peut donc prouver l'authenticité et la propriété de cet objet numérique, disponible sur la Blockchain.
Il y a aussi certains NFT qui ont davantage de valeur avec les reventes. Cette valeur peut augmenter selon l'implication des utilisateurs, et l'attention. En possédant un actif qui génère des retours, la valeur continuera de progresser. La rareté est un autre concept qui peut déterminer la valeur des futurs NFT.