Pour transférer le message en tant que message inséré, cliquez sur la flèche déroulante à côté de l'icône Transférer. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes : En pièce jointe : sélectionnez cette option pour transférer le message en tant que pièce jointe.
Transférer un SMS avec un Android
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.
Sélectionnez le SMS concerné afin de l'ouvrir. Restez avec votre doigt sur le message à transférer, vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui apparaît. Sélectionnez "Transférer" puis dans le champ destinataire renseignez votre adresse e-mail. Le SMS sera transféré alors par MMS.
Transférer d'anciens SMS
Appuyez de façon prolongée sur la bulle contenant le message que vous souhaitez transférer, puis touchez Options. Sélectionnez les éventuels autres SMS que vous souhaitez transférer. Touchez Transférer , puis saisissez un destinataire. Touchez Envoyer .
3 Appuyez en haut de l'écran sur le symbole de copie ou sur Copier juste au-dessus du texte (l'affichage de cette option varie selon les appareils et la version Android). 4 Accédez ensuite au message de texte (par exemple, un SMS ou un e-mail) où vous souhaitez coller le texte.
Voyons comment nous pouvons sauvegarder les messages en PDF... Cliquez sur l'onglet « Messages ». Sélectionnez un contact dont vous souhaitez sauvegarder la conversation. Cliquez sur « Sauvegarder PDF » et sélectionnez l'emplacement où vous voulez sauvegarder les messages sur votre ordinateur.
Allez dans les paramètres de l'application, puis dans paramètres de sauvegarde. Cliquez sur l'option « MMS » Appuyez sur les trois lignes horizontales dans l'angle supérieur gauche. Cliquez ensuite sur Transfert.
Exécutez TouchCopy et connectez votre iPhone. Cliquez sur l'onglet « Messages » et localisez le contact dont vous souhaitez imprimer la conversation. Cliquez sur le nom du contact pour voir cette conversation. Appuyez sur « Imprimer ».
Sur votre compte Gmail, un libellé « SMS » sera créé par défaut. C'est ici que seront enregistrés vos SMS sous forme de discussion. Ensuite, libre à vous de renommer ce libellé. Sur l'application, vous pouvez aussi cocher la case « Auto Backup » : cela vous permet d'enregistrer vos SMS sur Gmail automatiquement.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Une fois que l'appareil a été reconnu par le programme, cliquez sur le bouton « Sauvegarder votre téléphone ». Sur le panneau présent entre les deux volets, sélectionnez « SMS > Lancer la copie » pour démarrer le processus de transfert.
Activez le transfert des MMS. Pour ce faire, allez dans les paramètres de l'application, puis dans paramètres de sauvegarde et faites glisser l'option « MMS ». Sur l'ancien smartphone, appuyez sur les trois lignes horizontales dans l'angle supérieur gauche puis sur Transfert.
Pour mettre dans la galerie la photo que vous avez reçue par MMS, restez appuyer sur la photo jusqu'à ce qu'un menu apparaisse et vous aurez l'option de l enregistrer dans la galerie.
Récupérer un message ou une conversation supprimé(e)
Dans Messages, touchez Modifier. Touchez Afficher « Suppressions récentes » . Choisissez les conversations comportant les messages que vous souhaitez restaurer, puis touchez Récupérer. Touchez Récupérer le message ou Récupérer [nombre] messages.
Pour cela, toujours sur votre application de messagerie, appuyez sur la zone de saisie et utilisez le clavier. Normalement, vous devriez repérer un petit logo en bas à gauche de la barre d'espace. Si vous appuyez dessus, vous accéderez à tout votre presse-papier.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Dans l'application Office sur votre appareil Android, appuyez sur actions et sélectionnez transférer des fichiers. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Envoyer ou recevoir.
Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Or, d'un point de vue technique, une fois qu'un SMS est envoyé, il est en principe automatiquement enregistré et conservé par le destinataire, par conséquent, l'auteur du SMS ne peut ignorer que le SMS sera enregistré. Le SMS n'est donc pas une preuve obtenue à l'insu de son destinataire et est recevable en justice.