Comment envoyer une feuille de soin electronique ?

Interrogée par: Alphonse-Étienne Delaunay  |  Dernière mise à jour: 12. Januar 2025
Notation: 4.6 sur 5 (21 évaluations)

Comment envoyer une feuille de soins en ligne ? Il n'est pas possible, pour l'instant au moins, de scanner une feuille de soins papier et de l'envoyer à la CPAM par mail ou en ligne. Vous devrez l'envoyer par voie postale ou la déposer en point d'accueil.

Puis-je envoyer ma feuille de soin par Internet ?

La feuille de soins peut être établie au format papier (de plus en plus rarement) ou au format électronique. La version électronique est à privilégier, à la fois car elle simplifie les démarches, mais aussi parce qu'elle assure un meilleur délai de remboursement.

Où envoyer feuille de soin electronique ?

Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d'accueils de votre département.

Comment envoyer une feuille de soin dématérialisée ?

Comment envoyer une feuille de soins en mode dégradé ?
  1. Le médecin scanne la feuille de soins papier, signée par l'assuré.
  2. Il la transmet électroniquement via le dispositif SCOR, accessible sur son logiciel de facturation.
  3. La feuille de soins papier constitue alors une pièce justificative (PJ – code nature : FSDE).

Comment envoyer ses feuilles de soins par mail ?

Il n'est, pour l'instant, pas possible d'adresser des feuilles de soins papier de façon dématérialisée. Vous avez la possibilité de déposer vos documents directement dans un de nos accueils ou par voie postale. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Mon espace santé | Comment ajouter un document dans votre espace personnel ?

Trouvé 18 questions connexes

Comment fonctionne la feuille de soin electronique ?

La feuille de soins électronique est réalisée grâce à la carte Vitale. La carte Vitale permet en effet l'établissement d'une feuille de soins électronique, laquelle est télétransmise directement par le professionnel de santé équipé d'un SESAM-Vitale à l'Assurance maladie.

Puis-je scanner ma feuille de soin ?

Il n'est pas possible, pour l'instant au moins, de scanner une feuille de soins papier et de l'envoyer à la CPAM par mail ou en ligne. Vous devrez l'envoyer par voie postale ou la déposer en point d'accueil.

Comment transmettre une feuille de soin pour remboursement ?

Si vous adressez la feuille de soins à votre CPAM, cet envoi se fait par courrier postal affranchi. La CPMA vous indique en fonction de votre code postal où envoyer votre feuille de soins. Vous pouvez aussi la déposer directement dans un point d'accueils de votre département.

Comment remplir une feuille de soin pour la sécurité sociale ?

Il faut indiquer sur la feuille de soins papier :
  1. le nom et le prénom du patient ;
  2. le numéro de Sécurité sociale du patient (s'il en a un) ;
  3. la date de naissance du patient ;
  4. l'identité de l'assuré (nom, prénom, adresse et numéro de Sécurité sociale).

Comment envoyer un fichier PDF à la CPAM ?

Il n'est pas possible d'envoyer un document par le compte ameli. Cependant, certaines CPAM ont mis à disposition de leurs assurés un téléservice permettant l'envoi de documents dématérialisés. Je vous invite à contacter votre CPAM pour savoir si ce téléservice est proposé dans votre département.

Quelle adresse envoyer les feuilles de soins ?

À quelle adresse envoyer une feuille de soins

Mais à qui l'adresser ? Si vous êtes au régime général et que vous habitez en régions, adressez votre feuille de soins à la caisse d'Assurance Maladie qui dépend de votre localité (Ameli).

Comment facturer avec C2S ?

Facturation avec la feuille de soins papier

si votre patient est bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire ou de l'AME, apposez la mention « C2S » ou « AME » à côté de votre signature en bas de la feuille de soins, de façon visible.

Où envoyer son avis d'arrêt de travail ?

Dans le cas où votre médecin vous a remis les trois volets, vous devez envoyer dans les 48 heures les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie qui transmet le volet 2 aux services administratifs de votre CPAM, et le volet 3 à votre employeur.

Comment envoyer un document par mail à la CPAM sans compte Ameli ?

Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail. Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier.

Qui remplit la feuille de soins accident du travail ?

Votre employeur doit également vous remettre une feuille d'accident. Vous devez la présenter systématiquement (hôpital, pharmacie) pour bénéficier du tiers payant. Les frais médicaux liés à l'accident du travail sont remboursés à 100 % sans avance de frais.

Comment remplir une feuille de soin en tant que médecin ?

Éléments remplis par le médecin
  1. son nom ;
  2. son prénom ;
  3. son identifiant RPPS ;
  4. le contexte de soins (maladie professionnelle, maternité, maladie, etc.) ;
  5. la raison du non-respect éventuel du parcours de soin ;
  6. le code des actes médicaux effectués ;
  7. le montant à payer ;
  8. sa signature.

C'est quoi le numéro d'immatriculation sur une feuille de soin ?

Le numéro d'immatriculation est votre numéro de sécurité sociale. Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter le site ameli.fr rubrique "le numéro de sécurité sociale".

Comment voir mes remboursement sécurité sociale ?

Consultez vos remboursements depuis votre compte ameli

Vous pouvez consulter vos remboursements des 27 derniers mois depuis votre compte (rubrique « Mes paiements »). Vous pouvez également les consulter depuis l'application Compte ameli pour smartphone, disponible sur l'App Store et Google Play.

Qui signe feuille de soin bébé ?

Lorsque c'est un bébé qui reçoit les soins et non l'assuré lui-même, la feuille de soins doit être remplie différemment. C'est au parent ou au responsable légal du bébé de remplir le document, en renseignant dans la partie "personne recevant les soins" les nom et prénom du bébé et sa date de naissance.

Comment envoyer une feuille de soin à la mutuelle ?

Vous devez adresser votre feuille de soin à votre caisse primaire d'assurance maladie sans information supplémentaire. Votre organisme complémentaire doit être rattaché à votre dossier. Vous pourrez le vérifier sur votre compte ameli dans la rubrique « Mes informations ».

Comment remplir une feuille de soins pour son enfant ?

Comment remplir une feuille de soins pour un mineur ? Pour remplir une feuille de soins pour un mineur, il convient d'indiquer les coordonnées du mineur dans la partie "personne recevant les soins", et de remplir la partie "assuré" avec les renseignements concernant le parent ou la personne responsable du mineur.

Comment se faire rembourser par le tiers payant ?

Si vous pouvez bénéficier du tiers payant, vous devez présenter au professionnel de santé votre carte Vitale à jour. Cette mise à jour peut se faire dans les lieux suivants : La plupart des pharmacies. Bornes multi-services mises à disposition dans les points d'accueil de l'Assurance maladie.

Quelle est la procédure pour scanner un document ?

Scanner un document
  1. Ouvrez l'application Google Drive .
  2. En bas à droite, appuyez sur Appareil photo .
  3. Dirigez l'appareil photo de votre appareil vers un document. ...
  4. Prenez une photo du document à scanner. ...
  5. Ajustez votre document scanné. ...
  6. Appuyez sur OK.
  7. Créez votre propre nom de fichier ou sélectionnez un titre suggéré.

Comment joindre un document à la sécurité sociale ?

Il n'est pas possible de joindre des documents sur la messagerie de votre compte ameli. Je vous invite à faire parvenir vos documents par voie postale. Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Comment se faire rembourser un scanner ?

Comme tout acte médical et toute consultation chez un professionnel de santé, les examens d'imagerie médicale doivent être réalisés dans le cadre du parcours de soins coordonnés pour être remboursés à 70% par l'assurance maladie. Si cette obligation n'est pas respectée, la prise en charge tombe à 30%.