Utiliser un autre service de transfert de fichiers L'envoi de fichiers volumineux via un service de transfert de fichiers comme WeTransfer est simple et rapide. Sélectionnez votre fichier, entrez votre adresse email et envoyez le lien vers le fichier directement depuis le site.
Compressez votre dossier. Pour envoyer des fichiers lourds, il est également possible de compresser ces derniers. Pour cela, il suffit de réduire leurs tailles grâce à des utilitaires de compression comme WinRar. Cependant, cette solution n'est pas la plus évidente, surtout si on ne maîtrise pas très bien les outils.
Compresser les images pour réduire la taille de fichier
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher.
Pour réduire la taille de l'image en Ko ou Mo en ligne, il faut d'abord la télécharger sur le site de ResizePixel. Saisissez la taille de fichier souhaitée et sélectionnez l'unité de mesure correspondante (Ko ou Mo). Ensuite, passez à la page de téléchargement pour obtenir le fichier image.
Compress Image Online est une plateforme de compression d'images entièrement gratuite et en ligne. Elle prend en charge les fichiers PNG et JPG pour réduire considérablement leur taille, en conservant la meilleure qualité possible.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Avec Dropbox Transfer, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 100 Go sans utiliser l'espace de votre compte Dropbox. Vous avez des besoins plus importants ? Envoyez des fichiers jusqu'à 250 Go avec l'option Dropbox Replay.
La taille idéale d'une image pour un affichage email est de 600 pixels de largeur pour les ordinateurs et de 320 pixels de large pour les téléphones portables.
Compresser une image en ligne
Ou déposez une image dans la zone Drag & Drop. Selectionnez un niveau de compression (%), puis activez la compression avec le button. Téléchargez les images compressées une par une ou récupérez le fichier ZIP.
Le JPEG : universel, simple et efficace, il fournit des images légères avec une qualité suffisante. Le WebP : ce format combine les atouts du JPG et du PNG, à savoir la légèreté et la gestion des fonds transparents, pour plus de polyvalence.
Pour compresser (compresser) des fichiers
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez explorateur de fichiers puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé.
Lorsque vous ouvrez l'image dans Paint, cliquez sur Redimensionner dans la barre d'outils. Cliquez sur le bouton Pixels pour afficher la taille de l'image en pixels. Ajustez la taille de l'image selon vos besoins.
Utiliser une application dédiée
Elles sont disponibles sur le Play Store, telles que Photo Compress, Photo & Picture Resizer ou Lit Photo (voir le détail ci-dessous). Ces applications vous permettent de sélectionner une ou plusieurs photos à modifier et de choisir le niveau de compression ou la résolution souhaitée.
Pour réduire la taille d'une image iPhone, déplacez le curseur sur l'image pour trouver les boutons de redimensionnement. Cliquez sur la fonction Paramètres ce qui ouvrira le menu Paramètres de Qualité. Personnalisez la hauteur et largeur de l'image en déplaçant le bar pour altérer la qualité de l'image.
L'un des moyens les plus simples de compresser les photos de l'iPhone est d'utiliser la fonction « Optimiser le stockage de l'iPhone ». La fonction « Optimiser le stockage de l'iPhone » est une fonction intégrée qui gère le stockage de vos photos sur votre iPhone de manière transparente.
Téléchargez Crunch Gallery dans le Play Store. 2. Lancez l'application. Au bout de quelques secondes, celle-ci va alors vous dire quelle quantité de photos et de vidéos il est possible de compresser et quelle quantité d'espace de stockage vous allez pouvoir regagner en réduisant la taille de vos fichiers.