Si vous trouvez votre masque trop liquide vous pouvez l'épaissir avec un peu d'argile blanche en poudre, de la Fécule de Maïs ou de pomme de terre ou de la farine de blé. Pour éviter que vos masques ne coulent trop vous pouvez les maintenir à l'aide d'une gaze (compresses stérile) dépliée et etalée sur votre visage.
Pour ce masque, il vous suffit de mélanger un jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et de jus de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage durant 15 minutes. Deuxième proposition : un masque à base de graines de lin. Pour cela, mélangez une cuillère à café de graines de lin avec de l'eau.
Un masque visage aux œufs pour lutter contre l'acné
Pour faire un masque au blanc d'œuf, battez un blanc d'œuf et mélangez-le avec une cuillère à café de lait et un peu de miel. Le mélange va créer une pâte fluide facile à appliquer. Laissez le masque sécher pendant une demi-heure avant de le rincer à l'eau claire.
Faire fondre l'huile de coco en la faisant chauffer légèrement dans un bol dans un bain d'eau chaude. Appliquer sur les cheveux mèche par mèche en répartissant bien l'huile, sans en mettre trop. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 1 h.
Pour un masque revitalisant, mélangez une cuillère à café de yaourt nature entier avec le jus d'un quart d'orange. Puis ajoutez la pulpe de l'orange et une cuillère à café d'aloe vera en gel. Laissez le mélange sur votre visage pendant au moins 15 min avant de rincer.
Les blancs d'œufs : les bienfaits des blancs d'œufs sont en parfaite adéquation avec les problématiques des peaux grasses. Cet ingrédient resserre les pores, absorbe le sébum, neutralise les impuretés, hydrate l'épiderme, atténue les imperfections et lisse le visage.
Le jaune d'œuf sert de masque hydratant
Battez le jaune d'œuf avec une cuillère à café de l'huile choisie avant de l'appliquer sur votre visage. Laissez la préparation agir pendant un quart d'heure avant de rincer et vous aurez une peau bien hydratée.
Un teint éclatant
Dans un bol, mélangez une cuillère de jus de citron à une pulpe de pomme de terre finement râpée. Remuez bien et appliquez le masque sur votre visage à l'aide d'un disque de coton. Laissez agir tout au plus une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède. À faire de préférence le soir.
Masque visage maison bonne mine
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Il suffit de mouiller votre visage avec de l'eau chaude, prendre environ une cuillère à café de miel et de l'appliquer directement sur votre visage. Massez ensuite avec des mouvements circulaires. Rajoutez votre nettoyant habituel, et continuer de masser pendant 30 secondes avant de rincer le tout.
Les œufs sont d'excellentes sources de protéines dont les acides aminés sont indispensables au derme pour élaborer le collagène (responsable de la fermeté cutanée). Ils sont riches en vitamine E anti-oxydante et en vitamines du groupe B, en particulier B5 et B9, essentielles au renouvellement des cellules cutanées.
Il recèle de nombreux minéraux et constitue une source importante de vitamines du groupe B. Il est ainsi très bénéfique sur les peaux grasses et mixtes. Le teint brouillé, luisant, les pores dilatés, les nombreux points noirs… telle est la routine des peaux grasses ou mixtes.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Le jaune d'œuf est une excellente source de protéines. Celles-ci contiennent tous les acides aminés essentiels ( ne pouvant être synthétisés par l'organisme) dont la lysine et la méthionine. L'œuf contient aussi de nombreuses vitamines : la vitamine A, D et E ainsi que les vitamines B (B2, B5, B9 ou folates, B12).
Le recyclage des coquilles d'œufs s'inscrit dans la tendance du jardinage bio, avec différentes utilisations possibles : engrais bio, moyen de lutte contre certaines maladies au verger et au potager, déchet compostable, barrière répulsive anti-limaces ou encore godets à semis biodégradables.
Appliquez un blanc d'œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d'œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d'œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie.
Pour réaliser votre masque maison hydratant, mélangez une cuillère à café de yaourt à une cuillère à soupe de miel. Ajoutez ensuite une cuillère à café d'huile d'olive et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur votre peau en petits massages du bout des doigts.
Mélangez une tasse de fromage blanc avec du miel (2 cuillères à soupe) et ajouter ½ jus de citron. Vous pouvez également utiliser du yaourt pour réaliser cette lotion à appliquer sur le visage en massage. Laissez poser quelques minutes et rincez avec soin.