Faites chauffer la cire puis appliquez une petite partie à l'intérieur de votre poignet afin de vous assurer qu'elle n'est pas trop chaude. 3. Ensuite, suivez les instructions indiquées et n'oubliez pas de tendre votre peau lorsque vous retirez la bande afin d'éviter toute douleur.
Mouillez votre pubis pendant au moins cinq minutes sous une douche ou un bain chaud, et assurez-vous que votre peau est propre avant de vous raser. Cela aide à ramollir les follicules pour que les poils se coupent plus facilement.
Épilation au fil
Votre esthéticienne enroulera un fil autour des poils de votre lèvre supérieure avant de les arracher brusquement. Comme l'épilation à la cire, ce traitement peut être douloureux car il s'agit d'une zone sensible, mais il offre également des résultats durables en éliminant les poils à la racine.
Vous pouvez utiliser une pince à épiler bien désinfectée pour retirer les quelques poils qui se trouvent sur les lèvres du maillot. La meilleure solution reste la cire, mais si vous le faites toute seule, soyez prudente ! Nous vous recommandons de vous rendre en institut.
Les poils du pubis sont plus touffus que les autres poils du corps. Vous devez donc vous doucher ou vous baigner pendant environ cinq minutes pour bien les humidifier. L'eau permettra d'assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau.
L'épilation des poils pubiens augmenterait donc les risques d'infection. Les personnes qui ont l'habitude de raser et d'épiler fréquemment leurs poils pubiens seraient ainsi plus sujettes aux infections sexuellement transmissibles (herpès, gonorrhées, chlamydia, syphilis…).
L'esthéticienne va poser la bande de cire qu'elle va retirer dans le sens inverse de la pousse du poil. Elle va commencer par le haut du maillot en descendant jusqu'à l'entre-jambes. Enfin, elle va peaufiner à la pince à épiler.
Pour épiler vos zones intimes, vous pouvez utiliser cette crème dépilatoire pour homme de la marque No Hair Crew. Elle est spécialement conçue pour l'aine, le scrotum et les fesses. Cette crème est vegan et n'a pas été testée sur des animaux.
Cependant, ce n'est pas le seul endroit de la zone V où l'on peut avoir des poils. Ils peuvent être présents sur l'intérieur des cuisses, de chaque côté de la vulve (c'est-à-dire sur les grandes lèvres ou lèvres externes) et jusque vers l'arrière au niveau des fesses. Ceci est tout à fait normal.
Contrairement à d'autres techniques d'épilation, la crème dépilatoire est l'une des moins douloureuses (avec le rasoir qui, lui, coupe le poil). Elle plaît donc aux plus douillettes et surtout aux plus pressées. De plus, cette alternative ultra-rapide convient à toutes les zones du corps (même la moustache, oui).
Un traitement médicamenteux anti-androgènes (acétate de cyprotérone) en cas d'hirsutisme majeur peut être préféré afin de diminuer la production d'androgènes ou de bloquer leurs actions au niveau de la peau et des follicules pileux.
L' huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Utilisation d'une crème anesthésiante
Si vous avez une peau sensible ou si vous appréhendez la douleur, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante topique avant l'épilation. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de laisser suffisamment de temps à la crème pour agir avant de procéder à l'épilation.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Pour ton épilation du maillot à la cire la première fois, c'est vraiment le must-have pour obtenir une peau douce et bien lisse, sans souffrir de l'épilation. Et surtout tu diminues le risque de voir des poils incarnés disparaître et tu profites d'une épilation durable jusqu'à 4 semaines !
Il existe différents types de cires : la cire froide, la cire chaude, la cire orientale, etc. Celle qui s'avère être la plus appropriée pour l'épilation du maillot est la cire chaude.
Dans la religion musulmane, les poils pubiens ainsi que ceux situés autour du pénis ou de la vulve, sous le ventre et entre les cuisses se doivent d'être rasés ou épilés. Il est aussi recommandé d'enlever les poils de sillon-inter fessier qui « peuvent retenir des résidus d'excréments ».
La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques. Certains hommes et/ou leurs partenaires préféreront donc des testicules ultra lisses. L'hygiène est également une raison à prendre en considération.
Se raser le soir : évitez tant que possible
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible.
Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.
Si vous vous plaignez intérieurement d'avoir les poils pubiens trop rêches et recherchez plus de douceur et de soyeux, alors ce nouveau soin devrait vous intéresser. « Fur oil » (huile pour fourrure ou pour poils littéralement) se présente comme la première huile destinée à soigner l'allure de votre toison pubienne.