Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Le répertoire d'installation contient des fichiers tels que des fichiers exécutables et des fichiers par défaut qui ne changent pas lorsque le système est en cours d'exécution.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
), il vous reste à cliquer sur le bouton [ouvrir]. Vous devrez ensuite, à l'aide du menu Fichier, l'enregistrer à nouveau au format Document Word (. doc) afin qu'il soit rétabli dans son format d'origine.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
La méthode recommandée pour remplacer un ancien disque dur par un disque SSD est le clonage. Le clonage garantit que chaque fichier est transféré sur le nouveau SSD. Vous n'avez donc pas besoin d'installer un nouveau système d'exploitation sur votre SSD pour qu'il fonctionne.
Installer Windows 10 sur un nouveau disque dur
Connectez le nouveau disque dur et la clé USB dans votre ordinateur. Ensuite, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F2 ou F12 pour entrer dans BIOS et sélectionnez l'USB comme première option de démarrage, enfin appuyez sur F10 ou Enter pour quitter et redémarrer.
Pour changer le lecteur et le répertoire en même temps, utilisez la commande CD, suivie de du commutateur”/d“. Le paramètre /d est utilisé pour modifier le lecteur actuel vers un dossier spécifique d'un autre volume de disque.
Cliquez sur Paramètres. En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. La zone Téléchargements vous renseigne sur le dossier utilisé par défaut. Pour le modifier, cliquez sur Changer.
Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier. Cochez la case Ouvrir après le téléchargement puis validez par OK.
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez les applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Étape 1 : Téléchargez puis installez le logiciel anti-virus sur votre appareil. Étape 2 : ouvrez maintenant le programme antivirus ou anti-malware. Étape 3 : Sélectionnez l'option d'analyse ou choisissez l'analyse complète. Étape 4 : Ensuite, cliquez sur Ok pour lancer le processus d'analyse.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Installer, puis cliquez sur Démarrer.