Sélectionnez tout le texte dans la zone de texte, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Paragraphe. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix. Conseil : Vous pouvez également réduire le texte en réduisant la taille de police.
Vous pouvez également maintenir la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur les touches de direction pour étendre la sélection. Vous pouvez également sélectionner la première cellule de la plage puis appuyer sur F8 pour étendre la sélection à l'aide des touches de direction.
Pour “ plier ” ou “ déplier ” individuellement un groupe de lignes (ou de colonnes), cliquez sur le petit + placé à la gauche de la ligne ou au-dessus de la colonne. Cliquez sur ce bouton (qui est devenu un ?) pour masquer de nouveau les détails.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour dissocier un groupe de lignes (ou de colonnes), il suffit de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Dissocier". Cela aura pour effet de retirer le contrôle qui avait été ajouté lors du regroupement.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
On ne peut pas insérer des espaces n'importe où dans les formules et n'importe comment. Voici où il est possible d'insérer des espaces dans vos formules: Devant un signe “=” Après ou avant le nom d'une fonction et la parenthèse d'ouverture.
Cochez Cellules vides. Nous trouvons ensuite dans le ruban Accueil, la section Cellules. Nous devons cliquer sur l'icône Supprimer. Les lignes vides sont maintenant supprimées.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille. Remarque : Les données imprimées ne dépassent jamais les 100 %. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Pour indiquer où se trouvent les étiquettes dans les plages sources, cochez les cases sous Utiliser les étiquettes dans :ligne supérieure,colonne de gauche oules deux.
La cause la plus probable de ce phénomène est que l'un des enregistrements de votre liste comporte un champ Date vide, ou que l'une des dates de ce champ est en fait assimilée par Microsoft Excel à du texte.
Pour fractionner une cellule horizontalement et verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles colonnes souhaité, puis dans la zone Nombre de lignes, entrez le nombre de nouvelles lignes souhaité.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Modifier la hauteur de ligne
Pour définir la hauteur de ligne sur une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la ligne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Hauteur de ligne du tableau , puis spécifiez la hauteur souhaitée.
Pour afficher tout le texte, tout en conservant la largeur de la cellule, il vous suffit d'activer le retour automatique à la ligne. Votre texte sera alors coupé en plusieurs lignes pour apparaître en entier.