L'iPhone parvient à compter le nombre de pas que vous faites chaque jour grâce à des capteurs de mouvements. Il faut pour cela que votre iPhone suive vos mouvements. Donc l'avoir près de vous, soit dans votre main, soit dans votre poche, soit dans votre sac.
Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé". Vous pourrez visualiser sur un graphique vos déplacements quotidiens et la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas. Pratique!
Si vos pas mesurent 65 centimètres et que vous avez parcouru 5 km dans la journée, multipliez le nombre de km par 100 000 pour obtenir la distance en centimètres (500 000) et divisez-la par 65 pour obtenir votre nombre de pas moyen sur cette distance : dans ce cas environ 7692.
se rendre dans l'onglet “Sources” de l'app Santé puis sur “iPhone de x”, dans le paragraphe Appareils. ensuite, choisir l'une des activités entre “Distance”, “Étages montés”, “Nombre de pas”, “Heures debout” ou “Minutes d'exercice” pour afficher le détail correspondant.
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Ouvrez l'app Santé et touchez l'onglet Parcourir. Touchez une catégorie (par exemple, Activité). Touchez une sous-catégorie, par exemple Nombre de pas. Touchez Afficher toutes les données, puis touchez Modifier dans l'angle supérieur droit.
En général, un pas mesure entre 50 et 80 centimètres. En se basant sur une moyenne de 64 centimètres, 4400 pas représentent 2,82 kilomètres. 2700 pas correspondent à 1,73 kilomètres. 10 000 pas représentent alors 6,4 kilomètres.
Ce qui détermine votre poids n'est autre que la quantité de calories que vous ingérerez au cours de la journée, et le nombre de calories que vous brûlez lorsque vous faites de l'activité physique. Or, effectuer 10 000 pas quotidiennement, ne vous permet en réalité de perdre "que" 500 calories.
Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres (un pas équivaut à 75 centimètres en moyenne), du premier pas du réveil jusqu'au coucher.
Télécharger Pacer pour Android:
Elle offre une motivation supplémentaire et vous aide à atteindre des objectifs de forme physique. Cette application utilise le GPS de votre téléphone portable pour mesurer la distance de vos promenades et marches. Le podomètre simple et précis se base sur l'accéléromètre.
Ces applications gardent une trace du suivi de l'activité et du suivi du sommeil ainsi que de vos calories dépensées lors de vos activités sportives, cela comprend bien évidemment les entraînements, la natation, la marche à pied (rando ou marche quotidienne), les escaliers montés, …
Il suffit d'appliquer une règle simple apprise en cours de physique avec sa montre : pour trouver la distance parcourue il faut multiplier le temps par la vitesse. Si vous effectuez une marche normale (environ 4km/h), vous aurez parcouru 1km en 15 min.
Ouvrez l'app Forme sur votre iPhone. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à l'onglet Tendances. Vérifiez si les flèches de vos activités sont orientées vers le haut ou vers le bas, ou touchez En afficher plus pour afficher des informations plus détaillées sur une tendance spécifique.
Depuis votre téléphone, cliquez sur l'application Play Store. Tapez ensuite "Santé Académie" dans la barre de recherche puis cliquez dessus dans les résultats. Il ne vous reste ensuite qu'à cliquer sur "Installer" pour lancer le téléchargement de l'application.
L'analyse statistique des résultats a montré que le nombre de pas nécessaires pour obtenir un effet protecteur sur la santé et l'espérance de vie était différent avant et après 60 ans. L'idéal serait de marcher 6.000 à 8.000 pas par jour pour les plus de 60 ans et 8.000 à 10.000 pas par jour pour les moins de 60 ans.
Par défaut, WeWard utilise le nombre de pas tel que calculé par Google Fit. Il est aussi important de noter que nous ne comptabilisons pas les pas ajoutés à la main, ni les pas ajoutés via des applications de synchronisation.