Méfiant en amour et en amitié, le Cancer a besoin d'être régulièrement rassuré. Exigeants avec eux-mêmes, les natifs du Cancer le sont également avec ceux qu'ils aiment.
Quel est le meilleur ami du Cancer ? Concernant la compatibilité du Cancer en amitié, celui-ci est souvent attiré par les signes liés à la Terre. Une bonne connexion peut se créer avec un Capricorne, un Taureau ou une Vierge. Ces derniers vont aider le Cancer à trouver une certaine stabilité.
Quel est le pire ennemi du Cancer ? Le Sagittaire ! Le détachement et la faculté de ce signe de feu à ne rien prendre au sérieux irritent instantanément le natif du signe d'Eau !
Probablement l'un des signes les plus amicaux du zodiaque, la Balance sait se faire aimer de tous. Dotée d'un tempérament sociable et jovial, la Balance tisse des liens d'amitié avec une aisance étonnante.
Il ne manque jamais de courage, mais souvent un peu d'assurance. Le cancer est sérieux, travailleur, consciencieux et sait montrer une joie de vivre communicative dès qu'il se sent en confiance.
Le Cancer est le signe du zodiaque le plus fidèle en amour. Il ne peut envisager une seule seconde de perdre la femme qu'il aime pour une aventure. Il porte d'ailleurs un jugement très sévère sur les infidèles. Si un Cancer vous plait, vous avez donc tout intérêt à être honnête avec lui, mais aussi entreprenante !
Les défauts du cancer
Le Cancer est un signe parfois difficile à suivre. En cause, sa sensibilité qui peut le mener à avoir des réactions très fortes et à changer souvent d'humeur. L'entourage peut donc être facilement déconcerté par les sautes d'humeur du Cancer.
Les Vierges sont connues pour être des perfectionnistes ! De plus, il aime avoir raison et le démontrer ! Le Scorpion, quant à lui, est sans doute le plus critique de tous ! Enfin, le Capricorne est aussi critique, mais sait les accepter aussi !
Horoscope : le Bélier est le signe plus confiant de tout le zodiaque. Vous prenez des décisions avec une grande facilité, et cela vous permet de progresser rapidement. En outre, vous avez une forte énergie en vous et vous êtes passionné par ce que vous faites.
Le Cancer est un signe plein de mystère qui peut parfois confondre la réalité et son univers intérieur. C'est un pro du mensonge à soi! Disons simplement qu'il faut en prendre et en laisser…
Les signes du zodiaque les plus compatibles avec le Cancer sont… la Vierge, le Scorpion et le Taureau. Le Cancer pourra trouver son partenaire idéal parmi le trio astral et devra s'attendre à un pur bonheur. Chaque signe qui lui est compatible répondra parfaitement à ses attentes.
Le sucre, ennemi numéro 1, serait donc accusé de nourrir le cancer. Régulièrement, de nouvelles études alertent le grand public.
Les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) sont généralement considérés comme étant les plus compatibles entre eux, en raison de leur sensibilité émotionnelle commune et de leur besoin de se connecter profondément avec les autres.
Son signe opposé et complémentaire est le Capricorne.
Le Cancer est un signe d'Eau, très sensible et émotif, ce qui le rend particulièrement vulnérable face à la jalousie. Les Cancers redoutent l'abandon et ont besoin de se sentir aimés et protégés en permanence. Ainsi, si leur partenaire semble s'éloigner, ils peuvent rapidement sombrer dans la jalousie et la suspicion.
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. Jalousie, oh jalousie...
Un ami toxique a la critique facile
Cette critique permanente n'épargne pas les autres. En compagnie d'un ami toxique vous n'entendrez rien de bon sur personne. Un ami toxique passe son temps à dire du mal des autres. Quand il sera parti, vous ne vous sentirez pas bien.
Même s'il faut prendre en compte l'ascendant et toutes les caractéristiques du thème astral pour avoir une analyse précise, l'un des douze signes du Zodiaque serait plus toxique que les autres. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, qui tient une chaîne Youtube, il s'agit du signe des Gémeaux (21 mai-21 juin).
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé.
Et s'il y a bien un signe qui peine à faire preuve d'honnêteté, c'est la Balance. En effet, ce signe d'Air n'est pas du genre à dire toute la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, affirme l'astrocoach Nathalie Marcot. La Balance «recherche l'harmonie et déteste les conflits».
Grand sensible, le natif du signe du Cancer est super susceptible, très secret et se sent souvent et vite attaqué. Et sa parade ne se fait pas attendre : il décoche alors des propos venimeux, qu'il a tôt fait de regretter à peine prononcés.
Cancer en colère : ce qui énerve ce signe astrologique
Il a besoin de se sentir entouré et aimé. Capable de tout donner pour ses proches, il peut très vite devenir agressif si ces derniers ne lui rendent pas la pareille. Mais attention, lorsqu'un Cancer est énervé, il peut être difficile de s'en apercevoir.
Le signe le plus solaire du royaume des astres est aussi celui qui est souvent considéré comme le plus égoïste. Lui aime briller, il adore se savoir sous le feu des projecteurs et place son bien-être au centre de ses préoccupations.