Le slime (littéralement : « substance visqueuse, bave, vase », prononcé : /slaɪm/) est une pâte gluante visqueuse, souvent colorée et très malléable. Elle a été rendue célèbre par le film Flubber (1997) ou encore par son utilisation dans les boîtes à prout.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Ce mot anglais signifie « bave », c'est le nom donné à une pâte gluante et élastique de couleur. Et les enfants adorent la malaxer pour se détendre !
Si lorsque vous testez la pâte, elle se casse ou elle est difficile à étirer, c'est qu'elle est encore trop sèche X Source de recherche . Rajoutez de la lotion. Si vous trouvez le résultat insuffisant, aplatissez une nouvelle fois la pâte, puis injectez une nouvelle dose de lotion au milieu.
Il est donc toujours bon de rappeler que le slime quel que soit sa composition, ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Pour se protéger, il est donc conseillé de bien se laver les mains après avoir manipulé la pâte et de ne pas la laisser à la portée d'enfants de moins de 6 ans.
La joie de faire de la glu aérienne (Fluffy slime)
Ils adorent voir les ingrédients se transformer, se mélanger et créer une réaction chimique incroyable. La glu aérienne c'est à la base de la colle liquide qui se transforme en cette matière visqueuse , non collante et beaucoup trop l'fun à taponner.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
L'eau oxygénée est une autre solution efficace pour enlever une tache de slime. À l'aide d'un linge blanc et propre imprégné de ce produit, tamponner la tache colorée laissée par la pâte. Enfin, le vinaigre blanc d'alcool permet d'enlever efficacement une tache de slime.
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Le slime peut être fabriqué à partir des ingrédients suivants : colle, colorants alimentaires pour la couleur, fécule de maïs, poudre de borax, lessive ou mousse à raser selon les recettes.
Les slimes de Sentosphère sont de la meilleure qualité et les plus sûrs du marché. Les ingrédients sont de fabrication française et sont parfaits pour les enfants, vous pouvez être sûr qu'ils auront accès à l'un des meilleurs slime du monde !
Malaxer du slime serait un anti-stress très efficace, et entraînerait chez certains les même stimulis que L'ASMR, cette technique de relaxation par le son.
« Je pense que les gens aiment les couleurs et la texture de cette substance. Le slime est extrêmement attirant quand on le voit en vidéo. Il te donne envie de mettre tes doigts dedans. C'est également un très bon antistress », explique le compte WavesSlimes au magazine culturel Hunger.
Dans un bol, mélangez 1 dose de colle vinylique blanche ou transparente à ½ dose d'eau. Ajoutez ensuite de l'acide borique (ou Borax) jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule de votre bol. Il ne vous reste qu'à ajouter des paillettes si vous le désirez pour un Slime galactique !
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Pour retirer du slime sec accumulé sur du tapis à poils longs, on utilise souvent aussi du peroxyde d'hydrogène. Pour ce faire, trempez un coton avec le liquide puis essuyez doucement la tache pour la faire partir. Ensuite, lavez la surface à l'aide d'une éponge imbibée d'eau.