Diodore rapporte que Jason, las de la vie, se donna la mort. Une autre tradition le fait périr écrasé par la chute de la poupe de l'Argo, un jour qu'il se reposait à l'ombre du navire auquel il avait dû sa gloire.
Présumé mort noyé en 1957 à 11 ans, aperçu toujours en vie en 1979, À partir de ce moment débute une série de meurtres signés Jason Voorhees. Il sera déclaré mort en 1984. Mais en 1986, Jason revient à la vie, Devenu un mort-vivant. Le camp maudit de Crystal Lake ne connaîtra plus jamais de repos.
Jason l'Argonaute est un personnage de la mythologie grecque qui créa le premier Argo et partit en quête de la Toison d'Or avec un équipage composé de nombreux et grands héros, les Argonautes. Ils rencontrèrent par exemple les sirènes durant leur épopée. Jason n'avait pas un parent divin mais son grand-père est Éole.
La Toison d'or, cette dépouille précieuse d'un bélier divin que gardait un dragon sur les terres du roi de Colchide, pays situé entre le Caucase et le Pont-Euxin (mer Noire). Pour aller la conquérir, Jason construisit le navire Argo — Le Rapide — qui emmena cinquante héros : les Argonautes.
Selon l'Héraclès, dialogue du philosophe Antisthène, Héraclès épargna Chiron, et c'est accidentellement qu'une flèche du carquois atteignit Chiron, qui en mourut.
Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.
Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase.
Dans la mythologie grecque, fourrure du bélier ailé Chrysomallos. L'ordre de la Toison d'or était un groupe prestigieux de chevaliers sous Philippe le Bon. Chevelure blonde et abondante.
L'histoire
L'animal fut sacrifié mais on prit soin de conserver sa toison d'or. Elle fut offerte au roi de Colchide qui la cloua à un chêne sacré, gardé par un dragon. Bien des années après, en Thessalie, un jeune homme nommé Jason réclamait le trône que son oncle Pélias avait accaparé.
Arrivé en Colchide, au royaume d'Aétès, Jason demanda la Toison d'or. Le roi Aétès lui promit la Toison d'or s'il réussissait plusieurs épreuves : dompter deux taureaux aux sabots d'airain et aux naseaux de feu et à les atteler, leur faire labourer un champ, puis planter dans ce champ les dents d'un dragon.
Objectifs. Venger la mort de sa mère Pamela Voorhees (réussie). Tuer toute personne qui met le pied dans le Camp Crystal Lake ou qui se met en travers de son chemin (a échoué).
Tommy incite son ami à le retenir afin qu'il puisse le brûler, mais Jason traverse la poitrine d'Oz de la main sans le moindre effort, lui arrache le cœur puis jette son corps dans le cercueil exhumé tandis que Tommy prend la fuite.
Jason Grace, fils de Jupiter, est mort, assassiné par le troisième empereur, Caligula, sous les yeux de Piper, Apollon/Lester et Meg. Étant donné que la fille de Bellone, Reyna, est en mesure de l'aider, il se rend au Camp Jupiter, avec Meg et le cercueil contenant le cadavre de Jason.
A la fin de l'épisode 12, on découvre que c'est son père, Cliff Blossom, qui l'a tué d'une balle dans la tête, une semaine après sa fuite.
Y étant parvenus, Médée s'enfuit alors avec Jason, non sans assassiner au préalable et dépecer son propre frère ! Le roi Pélias refuse le trône à Jason malgré sa réussite dans la quête de la Toison d'Or. Usant de ses pouvoirs magiques, Médée parviendra à le faire assassiner puis manger par ses propres filles !
Il faut récupérer le pull de la mère de Jason qui se trouve à l'endroit où il a commencé la partie ; celui-ci devra être équipé par un protagoniste féminin ; Jason sera averti que le pull a été ramassé, et comme il sait où il se trouve, il est probable qu'il se téléportera rapidement à cet endroit.
Cependant, il imposa à Jason une série d'épreuves impos- sibles : « Si tu veux la Toison d'or, commence par labourer un champ avec ces deux taureaux qui soufflent du feu par leurs naseaux. Puis tu sèmeras ceci dans le champ. » Le roi lui dési- gnait des dents de dragon, noires et luisantes, de la taille d'un poing.
Dans la mythologie grecque, les Argonautes (en grec ancien : Αργοναῦται / Argonaûtai) sont un groupe de héros qui partirent d'Iolcos, l'actuelle Volos, avec Jason à bord du navire Argo pour retrouver la Toison d'or. Ils apparaissent dans de nombreuses légendes.
Jason, fils du roi d'Iolcos, a été dépossédé du trône par son oncle Pélias. Adolescent fougueux, il décide de reprendre le royaume de son père. Le fourbe Pélias accepte de lui rendre le trône en échange d'une faveur : Jason devra lui rapporter la Toison d'or, gardée précieusement par le roi de Colchide.
La Colchide (კოლხეთი) c'est l'ancien nom d'une partie de la Géorgie… Dans la mythologie grecque, c'est le pays de la Toison d'Or, où se rendent les Argonautes au cours d'un périlleux voyage. C'est aussi la patrie de Médée, la magicienne, à l'origine du terme « médecine » et peut-être même des Amazones.
Pour un méfait dont la nature nous est inconnue, Poseidon et Apollon ont été obligés par Zeus de servir un mortel comme ouvriers pendant un an. Les deux dieux entrent ainsi au service du roi de Troie, Laomédon, le père de Priam.
Deux êtres, Pégase et Chrysaor, étaient en elle et sont libérés par le coup d'épée de Persée qui lui tranche la tête.
Alors le Sphinx se donne la mort en se jetant de son rocher. Ce n'est pas grâce à la force mais par son intelligence qu'Œdipe vient à bout du monstre.
Cependant, Rhéa sauva son plus jeune enfant Zeus en enveloppant une pierre dans des langes et en donnant le tout à Chronos pour qu'il l'avale. Zeus fut emporté vers le mont Dikte sur l'île de Crète où il fut élevé par la déesse primitive Gaia (Terre), ou dans certaines versions par les Nymphes.
Ils étaient fils et filles d'Ouranos et de Gaïa. Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.