Dans l'une d'elles se trouve le gouverneur Swann, le père d'Elizabeth. Ce dernier lui apprend qu'il est mort à cause du cœur de Davy Jones et lui révèle que la personne qui transpercera le cœur prendra la place de Davy Jones pour l'éternité, car le Hollandais volant doit toujours avoir un capitaine.
Elle est très fidèle à son entourage, que se soit son père Weatherby Swann, William Turner dont elle est amoureuse, Jack Sparrow (bien qu'elle est due le sacrifier à la fin du second film) et James Norrington.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Il se rend à la recherche de ce dernier pour lui soustraire son compas, pouvant espérer l'échanger contre sa libération et celle d'Elizabeth. Entraîné dans les ennuis du pirate, il se retrouve enrôlé à bord du Hollandais Volant où il retrouve son père. Il lui jure ensuite de tuer Davy Jones pour le libérer.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Dans des scènes coupées de La Malédiction du Black Pearl, Sparrow se considère comme « l'immortel capitaine Jack Sparrow ». Durant le troisième film, le personnage continue sa quête de l'immortalité, bien que son père, Teague Sparrow, le prévient d'une terrible malédiction.
Se débarrasser des pirates
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Après avoir sorti Jack Sparrow de l'Antre où il était enfermé, Will participe à l'ultime bataille contre Davy Jones, et profite du combat pour se marier avec Elizabeth. Il est alors transpercé par Davy Jones, mais sa main (manipulée par celle de Sparrow) poignarde le cœur de ce dernier et le tue.
Légende originale
L'histoire la plus répandue raconte qu'un Hollandais arrivant au Cap un jour de tempête voulut entrer au port mais ne trouva aucun pilote pour l'accompagner, ce qui mena le bateau à sa perte. Depuis ce temps, la vision du navire apparaît en cas de mauvais temps. »
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Carina Smyth est née sous l'union d'Hector Barbossa et de Margaret Smyth. Malheureusement cette dernière meurt peu après sa naissance. Barbossa a pris sa petite fille et l'a laissée dans un orphelinat.
Les pirates élisaient leurs dirigeants : le capitaine (pour son savoir-faire, son audace, son autorité lors des batailles) et le quartier-maître (pour exercer un contre-pouvoir et faire régner l'ordre).
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl est certainement le meilleur film grand spectacle et tout public qui traite de l'univers des pirates au cinéma.
Le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas. Ce-dernier a été entrecoupé par le tournage de certaines scènes de Pirates des Caraïbes 3 qui se déroulait parallèlement.
Le Kraken y est un monstre du dieu des océans Poséidon, à qui Andromède est donnée en sacrifice, sa mère s'étant dite plus belle que Héra. Persée sauve la jeune femme en pétrifiant le Kraken grâce à la tête de Méduse.
Qu'on l'appelle peludín ou Architeuthis dux, on sait désormais avec certitude que cet animal existe, même s'il n'est pas aussi sauvage que la créature sortie de l'imagination nordique et des bestiaires de la Renaissance.
Jack le singe, ou tout simplement Jack, est un singe appartenant à Hector Barbossa puis a Jack sparrow. Celui-ci lui donna comme nom "Jack" dans le but d'insulter Jack Sparrow lors d'une bataille navale. Ce singe capucin est considéré comme le plus humble de tous les Caraïbes, mais n'est apprécié que par son maître.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.