Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.
Comme quasiment toutes les scènes de “Game of Thrones”, la destruction du trône par le dragon a été décortiquée par les fans: une façon d'effrayer Jon Snow, le meurtrier de Daenerys, une vengeance pour que plus personne ne siège sur le trône de fer, la destruction de l'objet qui a causé la mort de sa mère ...
rhaegal. Dans l'épisode 4, la flotte de Daenerys a été attaquée par les navires d'Euron Greyjoy alors qu'elle se dirigeait vers Port-Réal. Ce dernier a tué le dragon Rhaegal avec son arbalète géante.
Il bat en retraite avec ses compagnons. D'un tir précis, Arya tue d'une flèche enflammée un spectre qui allait atteindre le Limier. Surpris, il vérifie d'où vient le tir puis achève son assaillant. Une fois devant le portail, il crie aux autres de se replier et fait obstacle aux morts.
Une scène magnifique et épique qui marquera à jamais la série culte. Conseillère de Daenerys et amante de Ver Gris, Missandei est morte de la main de la Montagne dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, sur ordre de Cersei naturellement.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.
Saison 8. Lors de l'arrivée de sa mère à Winterfell, Drogon survole la ville avec Rhaegal. Plus tard, Daenerys Targaryen, inquiète qu'ils se nourrissent peu, ira voler avec Jon Snow sur ses dragons. Drogon sera monté par elle.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Daenerys saisit pourtant l'occasion du bûcher funèbre de Drogo pour tenter de faire éclore ses trois œufs de dragons. Contre toute attente, elle réussit et se donne alors le surnom de « Mère des dragons ».
Traumatisé par la mort de sa mère Rhaenyra, Aegon III fut soupçonné d'avoir causé la disparition des dragons par empoisonnement, d'où son surnom de « Fléau des Dragons ». Les deux derniers spécimens, contrefaits, sont nés à Peyredragon, mais ils sont morts prématurément.
Le dernier roi Targaryen fut Aerys II, renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
En route vers Port-Réal pour livrer la dernière bataille avant la reconquête du Trône, la flotte de Daenerys est attaquée par surprise par les navires d'Euron Greyjoy. Disposant d'une arbalète géante, ce dernier parvient à tuer Rhaegal, ne laissant à la khaleesi qu'un dernier dragon : Drogon.
Après l'explication de la destruction du trône par Drogon, ou le statut de Jon Snow chez les Sauvageons à la fin de la série, on apprend que la mort de Jaime et Cerseï dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones n'aurait pas dû être aussi douce que celle que nous avons vu à l'écran.
Daenerys Targaryen emmène ses dragons dans des cages jusqu'à Qarth.