Cliquez sur Activer le retour automatique à la ligne pour faire aller à la ligne le texte dès qu'il touche la bordure droite de la cellule. Les cellules sont alors plus hautes puisque le texte est mis automatiquement à la ligne. Vous pouvez ajuster la taille de la colonne.
Mettre en forme une ou plusieurs cellules
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte.
Dans la barre latérale, cliquez sur Ajustement du texte. Effectuez un clic droit sur un espace réservé ou une zone de texte. Dans le menu, cliquez sur Ajustement du texte. Créez une zone de texte.
Comment modifier la mise en forme des cellules sur Google Sheets ? Pour modifier la police du texte, sélectionnez les cellules que vous voulez modifier, et choisissez la police que vous souhaitez en cliquant sur la flèche à côté de l'onglet “par défaut”.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte à un point précis dans une cellule : Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2.
Modifier l'alignement du texte
Sélectionnez le texte que vous souhaitez aligner, puis sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'option d'alignement souhaitée.
Sélectionnez la ou les cellules dans lesquelles vous souhaitez coller les cellules. Appuyez sur Ctrl+V (Windows) ou Commande+V (Mac) sur votre clavier pour coller les cellules.
Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Format des cellules. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , cochez la case en regard de Réduire pour ajuster. Les données de la cellule sont réduites pour s'adapter à la largeur de la colonne.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Sélectionnez la plage de cellules concernée. Cliquez sur Format. Nombre. Sélectionnez le format à appliquer à la plage de cellules.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl + C .
Google Sheets vous permet de fusionner deux ou plusieurs cellules en une seule . Cette pratique a plusieurs applications. Par exemple, la fusion de cellules est particulièrement utile lorsque vous souhaitez créer un titre couvrant plusieurs colonnes en quelques clics. Mais ce n’est là qu’un des nombreux cas d’utilisation potentiels de la fusion de cellules.
Faites un clic droit et choisissez « Insérer 1 ci-dessus » ou « Insérer 1 ci-dessous » selon vos préférences. Répétez cette étape pour le nombre de lignes que vous avez copiées. 4. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer les lignes copiées, puis appuyez sur Ctrl+V (ou Cmd+V sur Mac) pour coller les lignes copiées dans les lignes vides nouvellement insérées.
Cliquez sur la cellule contenant le texte à faire passer sur deux lignes. Cliquez sur le menu Format puis sur Cellules. Dans la fenêtre Formatage des cellules, cliquez sur l'onglet Alignement. Cochez la case Renvoi automatique et validez par OK.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Pour développer une ligne, cliquez sur l'icône de développement dans l'en-tête de la ligne . Vous pouvez également développer une ligne en double-cliquant sur l'en-tête de la ligne ou en cliquant avec le bouton droit sur l'en-tête de la ligne et en sélectionnant Développer la ligne.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.