Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Un duel éclair, puisqu'après quelques secondes d'observation, Dark Vador assène un unique coup de sabre laser qui va terrasser son adversaire. Ainsi, Obi-Wan va rejoindre la Force, comme son maître Qui-Gon avant lui. Cependant, Dark Vador s'est montré très surpris de la disparition du corps d'Obi-Wan.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
De son côté, Obi-Wan vit en ermite sur Tatooine, veillant sur le jeune Luke Skywalker, caché par ses soins. Pour rappel, dans Un Nouvel Espoir, Luke vient demander l'aide du vieux Ben Kenobi dans sa hutte pour l'aider à retrouver la princesse Leia.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Grâce au pouvoir de la Force, il envoie une nuée de pierres sur son ancien disciple, le projette au loin et finit par lui asséner un coup de sabre, découpant une partie de son casque noir et nous dévoile le visage calciné d'Anakin Skywalker.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
LE PLAN DE PALPATINE
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Sauf que comme dans la série, Dark Vador a bien du mal à laisser tomber. Il n'acceptera de le faire qu'à l'issue d'un nouvel affrontement avec son ancien mentor. Persuadé qu'Obi-Wan a bel et bien disparu, le seigneur sith finit par lâcher l'affaire : Dans mon scénario, Vador a gagné le combat.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Bien qu'Anakin soit largement plus puissant que Obi-Wan, il faut s'intéresser aux formes Jedi maîtrisées par chacun d'eux : Anakin utilise une forme combinée des techniques Djem So et Ataru (le style acrobatique utilisé par maître Yoda).
Comme la série Obi-Wan Kenobi l'explique, Anakin s'est fait dévorer par Vador : « Je ne suis pas ton échec Obi-Wan. Ce n'est pas toi qui a tué Anakin Skywalker. C'est moi ». La crainte de voir Padmé mourir l'a poussé dans le précipice.
Pour l'heure rien ne semble avoir été décidé, mais les planètes semblent néanmoins alignées pour qu'une seconde saison d'Obi-Wan Kenobi puisse malgré tout voir le jour. A moins bien entendu qu'il ne soit décidé d'offrir à Dark Vador sa propre série ?
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.