Le fer à boucler le plus facile d'utilisation : Curl Revolution de Remington. Avec le Curl Revolution de Remington, nul besoin de gant thermoprotecteur pour enrouler vos mèches autour de l'embout conique, ou pour le maintenir à l'horizontale, sans vous brûler. Ce boucleur est dit « intelligent ».
Afin de limiter les dégâts sur les cheveux, il est préférable d'opter pour un fer à boucler avec un revêtement en céramique, titane ou tourmaline. Ces matériaux respectent le cheveu et lui donnent un aspect brillant et soyeux en prime.
Fer à boucler GHD Curve Thin Wand, la baguette magique
Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi. Il se fixe sur une température de coiffage de 185°C, ce qui donne de bons résultats sur tous les types de cheveux, sans les abîmer.
Cheveux fins /abîmés /décolorés : Pour ce type de cheveux nous vous recommandons d'utiliser un fer à boucler à basse température afin de ne pas surchauffer vos cheveux déjà abîmés. Pour cela privilégiez des fers dont la température minimum est la plus basse possible comme sur le Remington XL 32mm qui débute à 130°.
Les barils de 1 à 3 cm sont parfaits pour les cheveux courts. Ils vous donneront des boucles plus serrées et donneront à vos cheveux un aspect rebondi. Cependant, si vous recherchez des vagues lâches, vous pouvez également opter pour des barillets plus grands.
Le résultat du Airwrap sur les cheveux : mon avis
Je trouve que le Airwrap donne de la brillance au cheveux, il les abîme moins avec sa chaleur qui est au maximum à 150°. Je trouve que les embouts sont très facilement clipsables et déclispables, ce qui permet une rapidité d'exécution.
Le type de lisseur le plus adapté pour réaliser un effet wavy est le fer à lisser vapeur. La technologie vapeur va permettre d'assouplir vos cheveux et de les rendre plus malléables, au lieu de les rendre cassants. Cela facilitera la tenue des ondulations et donnera un effet naturel.
BOUCLEUR GHD CURVE® CLASSIC WAVE WAND
Il est notre outil de prédilection pour un look glamour hollywoodien ultime, pour créer un wavy sensationnel et une texture sans effort. La température optimale de 185°C permet d'obtenir des boucles et ondulations parfaites rapidement et longue tenue.
Le boucleur Babyliss C1225E : Le top qualité/prix
Avec ce fer à boucler Balyliss, vous avez le choix entre 6 positions de chauffe, de 180°C à 230°C, pour styliser vos boucles. Équipé de la technologie novatrice et brevetée de la marque, Auto Curl, il crée de splendides boucles à chaque utilisation.
Le fer à boucler Remington Pearl Pro Curl
Description : Le Remington Pearl Pro Curl est un boucleur qui vous permettra de réaliser de grosses boucles assez larges, notamment grâce à son rouleau chauffant d'un diamètre de 32 mm.
Pour un résultat optimal, la température idéale de votre fer à boulcer professionnel doit être entre 120 ° et 220 °C. En plus, différents niveaux de température vous permettent de la régler pour ne pas abîmer le cheveu. D'un autre côté, le type de revêtement du fer peut limiter les dommages causés aux cheveux.
Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de l'ouvrir, d'y placer une fine mèche de cheveux et de refermer l'appareil en appliquant une légère pression de quelques secondes. On répète l'action sur toute la longueur.
Le ghd Gold vous donnera des boucles moyennes tandis qu'avec le ghd Platinum+, elles seront un peu plus grosses. Par contre, la tâche s'avèrera plus compliquée avec le ghd Max Styler: ses grandes plaques le rendent moins maniable et le résultat sera plus difficile à atteindre et moins défini.
En raison des températures relativement basses, les boucles ne tiennent pas aussi longtemps. Toutefois, cela a l'avantage d'être beaucoup moins agressif, et donc de bien moins abîmer les cheveux que d'autres appareils de coiffure.
Dyson Airwrap™ Smooth+Control
Conçu pour tous les styles. Le coffret Smooth+Control contient 4 embouts particulièrement adaptés aux cheveux épais et/ou bouclés. Boucle, ondule, lisse, sèche. Sans chaleur extrême.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
BabyLiss Curl Secret, des boucles sans effort
Le fer à boucler BabyLiss Curl Secret s'occupe de tout : placez simplement une mèche dans l'appareil, qui l'enroule automatiquement. Grâce à ses trois temps de pose différents, vous pouvez choisir facilement entre des mèches ondulées, des boucles larges ou des anglaises.
Les appareils coiffants comme les boucleurs et les lisseurs montent à des températures élevées pour redonner forme à vos cheveux. Utilisés trop souvent, ces appareils peuvent abîmer vos cheveux et entraîner la formation de fourches.
On choisit une mèche, on la maintient tirée vers le bas et on ouvre le fer, que l'on tient à l'horizontale. Le bon geste, c'est d'enrouler la mèche autour du fer, en évitant de superposer les cheveux, donc en utilisant toute la largeur. On commence vers l'intérieur et on enroule pour aller vers l'extrémité de la tige.