Voldemort a volé cette relique à Hepzibah Smith, la descendante d'Helga Poufsouffle à la mort de cette dernière. Officiellement, son décès a été causé par son elfe de maison qui l'aurait empoisonnée, mais Tom Jedusor a très bien pu l'avoir tuée.
Helga Poufsouffle ( Angl. Helga Hufflepuff ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Particulièrement renommée pour ses sorts relatifs à l'alimentation, on lui doit de nombreuses recettes traditionnellement servies lors des banquets de Poudlard.
Helga Poufsouffle
Sa maison, ayant le blaireau pour emblème, valorisait les élèves les plus « justes et loyaux ».
Le caractère des Poufsouffle est le meilleur
La gentillesse, la tolérance, la justice, la sincérité, la loyauté, l'humilité et le sérieux. Ils sont dignes de confiance et ne jugent personne. De plus, la maison fondée par Helga Poufsouffle a pour principe d'accueillir tous ceux qui le souhaitent, sans condition.
Moyen Âge. Helga Poufsouffle choisit le blaireau comme son symbole à Poudlard. Ulric le Follingue essaye un jour de prouver que le chant du Focifère ne rend pas fou et l'écoute trois mois sans interruption pour appuyer son propos.
Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard. Et si Poufsouffle était officiellement la pire des Maisons de Poudlard dans l'univers de Harry Potter ? On vous le prouve en 5 points absolument indéniables.
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits. Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.
Le blason de la maison poufsouffle qui manque de prestige ? Un autre point sur quelque chose qui n'a pas dû aider les Poufsouffle à avoir bonne réputation : L'animal du blason. À côté du lion de Gryffondor, du serpent de Serpentard, de l'aigle de Serdaigle, on a… un blaireau pour Poufsouffle.
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d'une géante nommée Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Hagrid est élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arrive en 1940.
Rowena Serdaigle est l'une des fondatrices de l'école de sorcellerie Poudlard, aux côtés de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Après avoir ouvert l'école, Rowena a fondé sa propre maison Poudlard, Serdaigle.
« Je ne suis pas un Serdaigle »
Pottermore m'a réparti à Serdaigle et j'ai moi-même dit par le passé que j'étais sans doute effectivement plus un Serdaigle : parce que j'aime savoir mais que je n'aime pas particulièrement faire l'effort d'apprendre.
Son directeur est Flitwick. Helga Poufsouffle est la fondatrice de cette maison. Les qualités qui caractérisent les élèves de Poufsouffle sont la patience et la justice.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Qui sont les deux brutes de la maison Serpentard ? Fils unique de Lucius et Narcissa Malefoy, deux Mangemorts au service de Lord Voldemort, les Malefoy sont une famille de sorciers au sang pur, qui méprisent les Moldus et les enfants sorciers de Moldus.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Élève de la maison Serdaigle, elle est donc ce qu'on peut appeler une travailleuse mais aussi une athlète, étant attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle est très émotive et ne semble pas s'être remise de l'assassinat de Cedric Diggory lors de sa quatrième année.
Le Horcruxe fut finalement détruit par Hermione avec un crochet de Basilic qu'elle et Ron étaient allés chercher dans la Chambre des secrets.
La Dame Grise ( Angl. Grey Lady ) est le fantôme de la maison Serdaigle. Son histoire est étroitement liée à celle du Baron Sanglant. Elle fut la fille de Rowena Serdaigle, l'une des quatre fondateurs de Poudlard.
Luna Lovegood, une sorcière haute en couleurs !
Luna fait sa rentrée à Poudlard en même temps que son amie Ginny Weasley, un an après Harry Potter. Le Choixpeau Magique l'envoie dans la maison Serdaigle. Dans les films, on la découvre quand Harry entre en cinquième année.