C'est un douloureux souvenir pour beaucoup et une révélation contestée faite dans L'Ascension de Skywalker : Rey est une Palpatine. Soit une descendante de l'Empereur que Luke Skywalker a réussi à vaincre. Un lien que beaucoup dénoncent, le qualifiant de trop facile voir stupide.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Rey est la petite-fille de Palpatine. Cette révélation dans L'Ascension de Skywalker, était attendue par une partie des fans de Star Wars, grâce à la fuite du scénario du film. Cependant, le roman va un peu plus loin dans l'histoire de la famille Palpatine.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Désigner Jyn Erso, le personnage principal de Rogue One, jouée par Felicity Jones, comme étant la mère de Rey.
D'après plusieurs sources officielles, le visage ridé de palpatine n'est pas dû a la chaleur des éclairs de force qu'il envoie, mais a cause de l'énergie obscure qu'il a dû déchaîner contre mace windu...
Palpatine kidnappe son fils ainé, le Zabrak frère de la nuit qui va devenir son apprenti : Dark Maul. Tout en formant Dark Maul, Sidious entre en contact avec le Comte Dooku, un Maître Jedi éprouvant de plus en plus d'aversion envers la République.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Son prénom était le surnom du défunt Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui s'appela ainsi lors de son exil sur Tatooine après la chute de l'Ordre Jedi. Pendant sa jeunesse, les parents de Ben eurent tous les deux une vie très active.
Ben Solo mourut en sachant qu'il avait réussi sa dernière mission. Il avait racheté ses erreurs en sauvant l'avenir des Jedi et en laissant derrière lui une galaxie en paix, avec Palpatine mort et l'Éternel Sith décimé.
Selon cette théorie, la raison pour laquelle le corps de Leia disparaît dans la Force au même moment que celui de son fils signifierait que cette dernière lui aurait transféré sa force de vie après qu'il ait ressuscité Rey.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
En coulisses. Cette ancienne de Tatooine apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019. Elle est jouée par Ann Firbank.
En résumé, Finn voulait dire à Rey qu'il peut sentir la Force. On pouvait deviner qu'il y est sensible dans le film au moment où Rey meurt à la suite de son combat contre Palpatine. A cet instant, Finn est au courant de son décès alors qu'il est à bord du Faucon Millénium et pas du tout en vue de Rey.
Il faudra donc attendre fin 2020 pour voir le 13 décembre 2020 pour voir l'épisode VIII, Les Derniers Jedi, et le 18 décembre 2022 pour l'épisode IX, L'ascension de Skywalker sur Disney+.