Pour ce faire, faites un réglage de la fonction allumage et mise en veille pour que le poste puisse s'éteindre automatiquement si contact du véhicule serait coupé.
Certains autoradios Android sont équipés d'une minuterie. Ils ont été conçus pour ne pas s'éteindre de façon immédiate. Si vous rencontrez ce type de problèmes, il suffit de vérifier si le poste radio s'est éteint quelques minutes après la fermeture et le verrouillage des portes du véhicule.
Dans ce cas précis, il faut maintenir une pression sur le bouton « SCR OFF » pendant au moins 20 secondes. Après avoir effectué cette opération, en principe, votre poste radio pioneer devrait s'éteindre automatiquement quand le contact de votre véhicule serait coupé.
Un mauvais câblage de l'unité principale
Si le fil d'alimentation principal de l'unité principale est connecté à une source d'alimentation qui est toujours chaude, la radio ne s'éteindra jamais même quand le contact est coupé. Pour remédier à cela, refaire le branchement poste radio.
Dans un autoradio, le fil GND ou encore prise de terre ou masse joue un rôle capital. En effet, si ce connecteur n'est pas branché, cela pourrait engendrer un mal contact ou pire encore un court circuit. En conséquence, votre autoradio pourrait s'allumer et s'éteindre de manière infinie.
Dysfonctionnement du bouton power. Par moment, quand votre autoradio s'atteint sans raison, il ne s'agit pas forcément d'une panne électrique. Si le bouton « ON » du poste est endommagé par exemple, cela pourrait engendrer ce genre de souci.
Retirez la façade de votre autoradio stéréo. Appuyez sur le bouton RESET (RÉINITIALISATION) de la façade à l'aide d'un objet pointu, comme un stylo-bille.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
L'autoradio est resté en veille
Mais c'est tout simplement faux ! Si vous avez oublié d'éteindre votre poste, il lui ne faut pas plus de 10 heures pour vider complètement la batterie de votre voiture. Parfois, certains automobilistes adoptent cette pratique car l'autoradio ne garde pas la mémoire.
Et une autre : vous pouvez glisser votre doigt de bas en haut de votre écran de téléphone et vous devriez voir apparaître toutes les applications en cours. Trouvez radio.fr et cliquez sur la croix ou faites la glisser vers la droite.
L'arrêt du véhicule ne se fait pas normalement sans clé, il faut rester appuyé sur "Start/stop" pendant plusieurs secondes (5 je crois).
Comment éteindre une voiture électrique en feu ? Cela dépend si c'est un feu de batteries ou si c'est le reste qui brûle. Les feux de solides sont éteints avec de l'eau, les feux électriques avec du CO2 ou un gaz extincteur ou avec de la poudre. (La poudre fais pas mal de dégâts en éteignant.
Pour cela, vous n'aurez besoin que de deux couteaux assez fin qu'il faut placer sur les deux extrémités du poste. Dès que vous aurez effectué cette opération, l'autoradio d'origine de votre voiture s'extrait automatiquement.
Si le véhicule roule : Faire tourner le bouton et le maintenir dans le sens horaire jusqu'à l'arrêt du véhicule.
Cherche au niveau de la boîte à fusible habitacle, il doit y avoir un plus après contact. L'autre possibilité, la plus simple, est de regarder dans la boîte fusible compartiment moteur s'il y a un plus après contact.
Cette solution est simple et facile. En effet, il suffit d'appuyer et de maintenir en même temps les touches 1 et 5 ou 1 et 6 de l'appareil. Cela fonctionne généralement sur les modèles de radios d'origine montés sur les automobiles Ford et Renault.
Non les autoradio Android ne perde pas la mémoire comme les autoradio de l'époque. C'est en dur dans le code quand c'est enregistré, c'est enregistré. Pour le reste, souvent, tu as le faisceau de l'allume-cigare, qui lui tient un courant élevé, donc c'est safe de mettre l'autoradio dessus.
Enlevez le frein à mains. C'est le moment pour vos amis de pousser votre voiture afin que celle-ci prenne de la vitesse (ou de dévaler la pente). Une fois que la voiture a atteint suffisamment de vitesse (environ 10 km/h), relevez légèrement la pédale d'embrayage. Le moteur devrait démarrer.
Il est possible de raccorder votre smartphone grâce à un appareil appelé transmetteur FM. Ce petit boitier se branche sur l'allume cigare de la voiture et utilise les ondes hertziennes pour diffuser la musique sur les haut-parleurs.
Comme tous les autres fusibles de la voiture, le fusible de démarreur se trouve dans la boîte à fusibles. Selon le modèle de voiture, cette boîte peut se trouver à deux endroits : Dans le compartiment moteur à proximité de la batterie ; Dans l'habitacle de la voiture, le plus souvent du côté du conducteur.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Retirez le fusible défectueux ou grillé. Pour cela, actionnez le porte-cartouche pour accéder au fusible et pouvoir le retirer facilement. Une fois le fusible mort enlevé, placez le nouveau fusible électrique dans le porte-cartouche. Attention à changer le fusible grillé par un fusible de même taille et puissance.
réinitialiser
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Pour une raison quelconque, un fusible grillé peut être la source de l'autoradio qui ne s'allume plus. Une surtension peut avoir endommagé le fusible. Encore une fois, cela pourrait être dû au remplacement d'une pile ou à une prise de courant.