Coïncidant avec les températures les plus chaudes de l'année et la période des vacances, les mois de juin, juillet et août constituent la haute saison à Londres.
Par rapport au prix moyen statistique, les mois de juin, de juillet et d'août sont moins chers pour se rendre à Londres. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !
Londres en novembre
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -5°C et monter jusqu'à 18°C.
Londres en octobre
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 27°C.
Comment s'habiller à Londres : Automne
Prenez votre pull préféré, un jean et un manteau léger avec des bottines. Ou bien, associez une robe à un cardigan, des collants et des bottes au genou pour un look simple et élégant qui conviendra aussi bien pour le jour que pour la nuit.
Si vous avez l'intention de visiter les monuments historiques, faire une croisière sur la Tamise ou d'autres attractions touristiques, je vous conseille d'acheter le London Pass, valable 1 an, qui vous permet d'entrer dans 60 sites payants, en évitant en plus de faire la queue.
Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante. La sortie définitive du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation.
Le bus et le métro restent les moyens idéaux pour se déplacer à Londres. Le trajet unique est toutefois hors de prix, en particulier le métro ; il est donc vivement conseillé de faire l'acquisition d'une carte avec un forfait que l'on recharge à volonté.
Les deux capitales les plus chères d'Union européenne
Ainsi en matière de prix, Paris et Londres sont largement au-dessus des autres capitales de l'Union européenne. En 2013, Le prix moyen au mètre carré à Paris était de plus de 8.100 euros, alors qu'à Londres, il atteignait 10.000 euros, selon une étude de Deloitte.
Le budget pour un voyage en Angleterre s'élève à environ 1 225 euros par personne, sans les vols. Ce prix comprend l'hébergement dans des hôtels 4*, les repas dans de bons restaurants ainsi que la location d'une petite voiture.
Les enfants vont adorer ! Les illuminations auront lieu du 17 novembre 2021 au 9 janvier 2022, sur réservation uniquement.
Plusieurs quartiers affichent une activité nocturne riche à Londres : Camden town est le quartier le plus rock et jazzy de Londres, Soho, le quartier gay et ses clubs plus intimistes, plus originaux, Brixton, le quartier caribéen : Concerts et nombreux clubs funk, hip hop, drum'n'bass.
Utiliser sa carte bancaire à Londres
La carte bancaire est un moyen de paiement qu'il est tout à fait possible d'utiliser à Londres. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées par les distributeurs de billets mais aussi par les commerçants.
Pour Oxford Street, Heathrow est l'aéroport le plus proche. Transfert le plus rapide: Heathrow Express.
Se rendre à Londres en train
La ligne Eurostar part de Paris et le trajet est d'une durée de 2 heures et demi. Il est également possible de prendre le train au départ de Bruxelles. Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains sur le site de la SNCF, ainsi que faire une réservation en ligne.
Dans la capitale britannique, la meilleure adresse shopping est sans conteste Oxford Street, avec ses 2,5 km de boutiques de grandes marques, comme Topshop, Gap, River Island, H&M, Nike, Zara et HMV, et ses grands magasins comme Selfridges, John Lewis, House of Fraser et Marks and Spencer.