Tout pour centraliser son volet roulant. La centralisation de vos volets roulants permet de piloter ces mêmes volets à partir d'un seul point de commande : télécommande ou émetteur mural. Un système très pratique lorsque vous disposez de plusieurs volets roulants motorisés chez vous.
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande. Félicitation, votre nouvelle télécommande est désormais appairée !
Commander ses volets à distance
Un interrupteur connecté pour volet roulant permet, via l'application Home + Control, de contrôler chaque volet depuis son smartphone. L'application est disponible gratuitement sur les stores Android et iOS.
Appliquer un peu de graisse sur les charnières peut les aider à glisser plus facilement et à rendre la fermeture des volets plus facile. Réglez les gonds : enfin, si vos volets battants sont encore difficiles à fermer malgré tous ces efforts, vous devrez peut-être régler les gonds.
Beaucoup conseillent de laisser les volets ouverts afin de simuler votre présence pendant une absence prolongé. En effet, fermer les volets donne le signal à un éventuel cambrioleur que vous n'êtes pas là.
Faites glisser la fenêtre Chrome vers la droite.
L'application va se fermer et arrêter de tourner en arrière-plan. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « x » en haut à droite de l'application dans la fenêtre des applications récentes si vous utilisez Android 6 ou une version plus récente.
Connectez votre smartphone et votre box domotique TaHoma® switch au réseau WiFi de votre maison. Téléchargez l'application TaHoma® by Somfy, disponible sur l'App Store (pour les smartphones iOS) et sur le Play Store (pour les smartphones Android). Ouvrez l'application et laissez-vous guider !
Couper l'alimentation électrique pendant 2 secondes. Rebrancher l'alimentation du moteur pendant 8 secondes. Couper à nouveau le courant pendant 2 secondes. Remettez le courant définitivement, le volet effectue un mouvement de " montée " ou de " descente " pendant 5 secondes.
Mettez en position « STOP » la commande filaire du volet concerné. Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante : OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON. Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s'arrête.
La double coupure.
Couper l'alimentation électrique du volet roulant que vous souhaitez reprogrammer pendant 2 secondes. Remettre l'alimentation électrique pendant 8 secondes. Recouper l'alimentation électrique pendant 2 secondes. Puis remettre l'alimentation.
Il est possible de rendre ces volets roulants connectés grâce à une box domotique. Cette dernière permet d'assurer la liaison entre la télécommande de vos volets et votre tablette ou smartphone grâce à un récepteur de radiofréquence. Le fonctionnement de la majorité des box est très simple.
Pour automatiser le système d'ouverture et de fermeture de vos volets roulants, vous pouvez aussi miser sur l'automatisme préprogrammé. Tout comme le précédent, il requiert l'utilisation d'une box domotique. Pour ce faire, le module doit être branché au boîtier de commandes de chacun de vos volets.
Il suffit d'installer le récepteur radio à la place de l'interrupteur de votre volet roulant. Ce récepteur sert de lien entre le moteur du volet et la télécommande. Vous n'avez plus qu'à actionner cette dernière pour commander l'ouverture ou la fermeture des volets, selon votre besoin.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Sur un appareil mobile
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Lorsque vous avez plusieurs onglets d'ouverts dans le navigateur Chrome, un clic accidentel sur la croix de la fenêtre du navigateur ferme toutes les pages ouvertes.
Appuyez sur Paramètres dans le menu. Appuyez sur le bouton interrupteur près de Fermer les onglets privés pour l'activer (bleu veut dire activé). Appuyez sur Terminé dans l'angle supérieur droit pour enregistrer vos changements.
Ctrl + T / Ctrl + W : Quel que soit votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari), Ctrl + T ouvrira un nouvel onglet dans Chrome et Ctrl + W le fermera.
Si fermer ses volets la nuit permet de gagner en isolation et en confort thermique, cela permet aussi de protéger la structure des fenêtres. En automne et en hiver, la pluie, le froid et le gel n'épargnent pas le châssis des fenêtres, surtout celles orientées au nord.
Installez un système qui simulera une présence à l'intérieur de la maison. Ce dispositif pourra relever les volets des fenêtres en début de journée et les descendre en soirée. Il est également possible de le programmer pour allumer des lampes dans certaines pièces à la nuit tombée.
Les arrêts de volet à paillettes sont des arrêts à fixer au volet et au mur. Sur la face extérieure du volet se situe l'agrafe, puis l'encoche vient sur le mur. A l'ouverture du volet, l'agrafe vient s'enclencher dans l'encoche, bloquant ainsi le volet.