Utiliser Unified Remote sur votre téléphone
L'application va ensuite se charger d'envoyer un ordre sur le réseau au serveur qui l'interprétera. Ainsi, si vous lui dites d'arrêter l'ordinateur, l'application enverra l'ordre “arrêter” à l'application serveur, qui se chargera ensuite d'éteindre l'ordinateur pour vous.
Toujours dans la fenêtre d'Invite de commandes, saisissez la commande suivante : shutdown -s -f -t 10 - m \\ IP-de-la-machine-cible et validez.
Démarrez votre ordinateur à distance avec Wake-on-LAN
Wake-on-LAN (WoL) vous permet de démarrer à distance les ordinateurs qui sont éteints, puis de vous y connecter. Activez cette fonction et connectez à l'avance l'ordinateur que vous souhaitez démarrer à votre compte TeamViewer.
Étape 1 : Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre système et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que le PC soit complètement éteint. Étape 2 : Maintenant, retirez votre système complet de l'alimentation pendant 5 à 10 minutes.
Tapez "cmd" et appuyez sur la touche "Entrée" . de type « ping-a ip_address " où " ip_address " est l'adresse IP de l'ordinateur distant .
Tapez. shutdown /i . Appuyez ensuite sur Entrée . Cela va ouvrir l'utilitaire pour éteindre l'ordinateur distant dans une autre fenêtre.
Une technique efficace est de créer un raccourci Windows bidon dont l'icône est située au chemin de fichier suscité. Dès que le raccourci apparaît à l'écran, Windows tente de charger l'icône et… plante.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Utilisez les raccourcis clavier
Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Si vous avez un smartphone Androïd :
Ouvrez le Play Store puis cherchez l'application WolOn – Wake on LAN. Installez-la puis ouvrez l”application. Cliquez sur le gros + en bas à droite de l'écran, pour ajouter un ordinateur. Saisissez un nom de PC, dans computer name.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Cliquez avec le bouton droit sur le serveur, puis cliquez sur Configurer et activer le routage et l'accès à distance pour démarrer l'Assistant Routage et Installation du serveur d'accès à distance.
– Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Saisissez la commande Exécuter, dans la zone Ouvrir puis cliquez sur le bouton OK. Si vous utilisez fréquemment certaines commande,s vous pouvez créer des raccourcis, pour les utiliser.
Si vous êtes plus à l'aise avec un clavier d'ordinateur personnel, la touche Commande ⌘ fonctionne de la même façon que la touche Contrôle (CTRL) sur un ordinateur personnel.
Pour accéder à cet outil, il vous suffit de cliquer sur Programmes > Accessoires > Outils Système > Défragmenter le disque. Chaque action que vous faites sur l'ordinateur éloigne physiquement les données les unes des autres sur le disque dur, ce qui demande plus de temps à l'ordinateur pour les retrouver.