Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Cliquez sur Alimentation et mise en veille. Sous Écran, sélectionnez la durée pendant laquelle l'ordinateur doit attendre avant d'éteindre l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas.
Pour éteindre l'écran : Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Prenez l'habitude de le faire à chaque fois que vous posez votre téléphone. Cela vous permettra d'éviter toute pression accidentelle, d'économiser un peu de batterie et de sécuriser votre téléphone avec le verrouillage d'écran.
Accédez à Préférences système > général. Sous aspect, sélectionnez Dark.
Sélectionnez le bouton Démarrer , accédez à Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l'économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.
Vérifiez d'abord si cette option est disponible sur votre PC et, si c'est le cas, activez-la. Pour mettre votre PC en veille prolongée : Ouvrez les options d'alimentation. Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires.
Cause. Les problèmes liés au mode veille peuvent être dus à un BIOS, à un chipset ou à des pilotes vidéo obsolètes, à des paramètres d'alimentation incorrects dans Windows, à un fichier hiberfil. sys ancien ou corrompu, à des logiciels ou applications tiers, à des fichiers corrompus du système d'exploitation, etc.
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu One Time Boot s'affiche. Utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner Diagnostics, puis appuyez sur la touche Entrée .
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur.
Si un écran noir s'affiche après l'ouverture de la session sur un appareil Windows 10 ou 11, cela signifie que quelque chose affecte votre système d'exploitation pendant qu'il essaie de charger votre bureau et vos icônes. En général, il s'agit d'une application qui se charge automatiquement.
Bouton d'alimentation
Appuyez sur ce bouton pour mettre l'ordinateur en veille s'il est allumé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes pour forcer l'arrêt de l'ordinateur. REMARQUE : Vous pouvez personnaliser le comportement du bouton d'alimentation dans les Options d'alimentation.
La seule façon de faire en sorte que l'ordinateur sorte du mode veille consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation. Avec la plupart des tableaux de mère plus nouveaux, vous pouvez en faire un réveil en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt, en appuyant sur une touche du clavier ou en déplaçant la souris.
Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres". Ensuite, vous devez sélectionner "Système". Passez à l'option "Alimentation & Veille". Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
Si l'ordinateur ne sort pas du mode veille ou du mode veille prolongée, redémarrer l'ordinateur, modifier les paramètres, ou mettre à jour les logiciels et les pilotes peut résoudre le problème.
Éteindre son ordinateur chaque soir permet de vider totalement la mémoire vive, ce qui permet de conserver un système performant et rapide. L'arrêt permet également (et surtout) à votre ordinateur de faire certaines mises à jour essentielles pour son bon fonctionnement.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Un écran de veille est un programme informatique dont le but originel était de préserver la qualité d'image des écrans d'ordinateurs de type cathodique qui conservaient "l'empreinte" des fenêtres de logiciels, en stoppant l'affichage de l'écran (écran noir), ou en changeant les couleurs affichées sur chaque pixel ( ...
Problème de surchauffe : Si l'ordinateur est surchauffé, cela peut causer des problèmes d'affichage, y compris des écrans noirs aléatoires. Problème matériel : Un problème matériel, comme une carte graphique défectueuse ou une alimentation instable, peut causer des écrans noirs aléatoires.
Ouvrez l'application paramètres (settings) de votre téléphone en appuyant sur l'engrenage en haut à droite. Appuyer le gestionnaire d'applications (apps). Descendez puis Cliquez sur paramètres des appels (call settings). Décochez enfin le capteur de proximité (proximity sensor).
La combinaison de touches ALT + F10 au démarrage peut vous aider à résoudre les problèmes du système. Appuyer sur les touches Windows + Ctrl + Shift + B en même temps pour réveiller votre système s'il a été endormi ou en hibernation.