Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d'ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez un ou plusieurs appareils, puis choisissez Gestion > Éteindre. Sélectionnez le type de mise hors tension, puis cliquez sur Éteindre.
Menu Pomme, éteindre. Appuyer sur le bouton Démarrage quelques secondes.
Vérifier les réglages du système relatifs à la suspension d'activité Assurez-vous que les réglages de suspension d'activité sont conformes à ce que vous souhaitez. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Écran verrouillé » dans la barre latérale.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran, et sélectionnez Préférences Système. Ouvrez Économiseur d'énergie.
Maîtriser le clavier Mac
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Option + Commande + Touche d'éjection : mettre votre Mac en veille. Contrôle + Maj + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Maj + Touche d'éjection : mettre vos écrans en veille.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Power Button vers Volume Button
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
Déplacez votre souris vers le coin inférieur gauche de l'écran, puis cliquez avec le bouton droit sur Démarrer ou appuyez sur Windows touche de logo + X sur votre clavier. Appuyez ou sélectionnez Arrêter ou se démanter , puis choisissez Mettre en veille prolongée.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Utilisez votre bouton pour accéder à la sous-fenêtre d'accueil Contrôle de sélection. Choisissez Appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez contrôler, puis Connecter. Vous pouvez désormais utiliser le bouton connecté à votre Mac pour contrôler l'autre appareil.
Autre raison d'un ordinateur qui s'éteint tout seul : la batterie peut rencontrer un problème. Par exemple, elle peut être mal détectée ou mal se charger. Il est important d'identifier d'où le problème provient. Pour cela, vous pouvez effectuer un diagnostic et tester l'état de santé de votre batterie.
Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres". Ensuite, vous devez sélectionner "Système". Passez à l'option "Alimentation & Veille". Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
Ouvrez les Préférences Système. Allez sur Batterie. Pour programme une réactivation d'activité, cliquez sur Programmer. Cochez ensuite Démarrer ou réactiver et choisissez les jours et les heures auxquels vous souhaitez que votre Mac démarre seul.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez « Utiliser les touches F1, F2 etc.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère. On peut trouver plusieurs touches de majuscule, souvent situées de chaque côté du clavier.