Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Éteindre le Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
En appuyant simultanément sur les touche Ctrl alt Cmd Power : Toutes vos applications se fermeront. Votre Mac s'éteindra instantanément.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Sélectionnez « Désactiver le rétroéclairage du clavier après [durée] d'inactivité », puis choisissez une durée dans le menu local.
Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les quatre touches suivantes à la fois en les maintenant maintenez enfoncées : Option, Commande, P et R. Relâchez-les après environ 20 secondes.
Retirez la batterie et débranchez le chargeur de batterie; Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant dix secondes; Réinstallez la batterie; Maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé, mais cette fois pour allumer votre Mac.
Appuyez sur les touches Commande + ⌥ Option + Esc pour accéder au menu Forcer la fermeture. Cliquez sur le programme bloqué puis sélectionnez Forcer la fermeture. Tout en maintenant les touches ⌥ Option et Ctrl appuyées, sélectionnez l'icône du programme dans le Dock, puis cliquez sur Forcer la fermeture dans le menu.
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
La touche fn est placée en bas à gauche des claviers de petite taille.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Raisons pour lesquelles votre Mac peut bloquer
Problèmes de logiciels et incompatibilités. Pas assez de mémoire système pour les applications à exécuter. Applications à forte intensité au niveau ressources qui utilisent fortement votre CPU. Trop d'applications ouvertes à la fois en utilisant beaucoup de mémoire.
Le disque et le système sont saturés, la RAM est insuffisante par rapport aux ressources utilisées par les applications, plusieurs logiciels sont exécutés au même moment au démarrage, … Ce ne sont là que quelques-unes des causes possibles de bugs.