Un classement établi fin novembre et qui n'évoluera pas d'ici la fin de l'année en raison du nombre de vues enregistrées. Emmanuel Macron est impliqué dans la vidéo la plus populaire - hors clips musicaux - puisqu'il s'agit d'une vidéo du duo McFly et Carlito.
Trêve de suspense : en première position de ce top, on retrouve la vidéo de McFly et Carlito pour avoir Emmanuel Macron.
1. Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
1) Butter - BTS
Avec 108 millions de vues en une journée, Butter by BTS est sans aucun doute la vidéo avec le plus de vues sur YouTube en 24 heures. C'est aussi la vidéo YouTube la plus rapide, puisqu'elle a atteint 30 millions de vues en 2 heures 20 minutes.
YouTube : Découvrez la première chanson francophone à dépasser le milliard de vues. Le clip d'une chanson interprétée en français a pour la première fois été visionné plus d'un milliard de fois sur YouTube. Il s'agit de Dernière Danse, que l'on doit à l'artiste française Indila, dont le véritable nom est Adila Sedraïa.
"Baby Shark", après "Despacito" ou "Gangnam Style"
En novembre 2020, "Baby Shark" était devenue la vidéo la plus vue de YouTube en dépassant les 7 milliards de vues. Elle avait été publiée le 17 juin 2016.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube. En parlant de musique qui entre dans la tête et n'en sort pas, intéressons-nous à la deuxième position de cette liste des vidéos YouTube les plus célèbres : Despacito de Luis Fonsi, ft.
Tout juste sacré champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi vient également de dérocher le record du monde de la photo la plus likée sur Instagram. Posté juste après la victoire, le cliché cumule déjà plus de 60,5 millions de likes, ce mardi après-midi. Il s'agit en réalité d'une série de photos.
Pour accéder à une vidéo YouTube restreinte par l'âge, vous pouvez soit : ajouter « nsfw » devant le nom de domaine « youtube » dans l'URL. Exemple de PureVPN.
La chaîne ayant passée le plus grands nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019 . Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 175 millions d'abonnés en août 2023.
Baby Shark (« bébé requin ») est une chanson enfantine au sujet d'une famille de requins, qui a connu un succès viral sur les réseaux sociaux. Un jeune garçon faisant la danse Baby Shark identifiable par ses mains imitant la bouche d'un requin.
Rien ne change en 2023. Squeezie (aka Lucas Hauchard), reste le premier YouTubeur français. S'il s'est fait connaître avec ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a depuis beaucoup évolué.
Maxime Chabroud AKA Amixem, est un YouTubeur d'origine lyonnaise qui alterne a su imposer ses vidéos humoristiques et décalées. Amixen a plusieurs vidéos concepts tels que “Si vous me faites rire je vous paye! “ et “les pires objets Amazon” qui sont des pépites de fou rire.
L'équipe de LoveFilm a ensuite calculé pour chaque film le nombre de rires par minute, et a établi son classement. Résultat : Y a-t-il un pilote dans l'avion (Airplane, en anglais) est le film qui a le plus fréquemment déclenché l'hilarité des spectateurs, avec trois rires par minute.
Pour la catégorie de l'Homme le plus drôle de France : 1er : Gad Elmaleh (253 930), 38,80 % 2e : Dany Boon (185 072), 28,28 % 3e : Franck Dubosc (89 198), 13,63 %
Me at the zoo (de l'anglais, littéralement « Moi au zoo ») est la première vidéo de YouTube, mise en ligne le 23 avril 2005 par le cofondateur du site Jawed Karim. De courte durée, elle le met en scène devant des éléphants lors d'une visite au zoo de San Diego.
Dans le top 10 des vidéos les plus visionnées hors clips musicaux, ce sont les youtubeurs stars qui s'imposent avec une première place décernée à Squeezie avec sa vidéo « Qui est l'imposteur ? » avec Jonathan Cohen et Mister V. Celle-ci a engrangé plus de 15 millions de vues.
3. “Johny Johny Yes Papa”, LooLoo Kids. Troisième du classement, atteignant un chiffre d'affaires de 12 millions de dollars, se trouve une comptine anglaise. La vidéo téléchargée sur YouTube en 2016 parle d'un enfant, Johny, qui se fait prendre en train de manger du sucre par son père.
Le salaire sur YouTube via la publicité et le nombre de vues
En moyenne, un youtubeur gagne entre 1$ et 2$ pour 1 000 vues par vidéo. Autrement dit, il est rémunéré jusqu'à 40 $ (soit environ 35€) pour 20 000 vues sur une vidéo. Certains vont gagner davantage d'argent grâce aux contenus sponsorisés.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.