Appuyez sur le capteur Touch ID pour verrouiller rapidement votre écran. Éteindre votre MacBook Air. pour éteindre votre MacBook Air, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Éteindre un iMac avec le clavier
Control + Alt (ou Option) + cmd (Aussi appelé command) + le bouton éjecter tout en haut à droite de votre clavier.
Comment mettre son Mac en veille manuellement
Cliquez sur Veille après avoir appuyé sur la touche d'alimentation. Si vous avez un Mac portable, il suffit de fermer le capot pour qu'il se mette automatiquement en veille.
Sur les modèles de type iMac, le bouton d'alimentation est placé à l'arrière de l'appareil sur le bord gauche de l'écran tout en bas.
Éteindre le Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Si vous vous inquiétez de l'électricité qu'un iMac ou un MacBook utilisera, ne le soyez pas ; c'est vraiment minime lorsque l'écran est éteint et que le Mac est mis en veille. Les ordinateurs portables consomment extrêmement peu d'énergie à l'arrêt et au repos.
Si vous avez une utilisation dîtes « normale » de votre outil informatique, les deux modes d'alimentation sont pertinents. En journée, n'hésitez pas à laisser votre ordinateur se mettre en veille (au bout de 10 minutes). Cela vous permettra d'économiser un peu d'énergies sans en subir la contrainte d'un redémarrage.
La mise en veille d'un ordinateur permet de réduire sa consommation d'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas, tout en bénéficiant d'un redémarrage plus rapide que lorsqu'il est éteint complètement.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID. La première fois que vous démarrez ou redémarrez, vous devez vous connecter en saisissant votre mot de passe.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Ça peut endommager le disque dur
Le fait d'éteindre son PC en appuyant sur le bouton d'alimentation peut avoir de graves conséquences sur le matériel ! C'est le cas du disque dur qui est un composant très sensible. Il peut subir des dommages s'il est arrêté trop rapidement et brusquement.
Sur la plupart des ordinateurs, appuyer sur le bouton de mise sous tension plonge le PC en veille. Il est toutefois possible de reconfigurer ce bouton pour qu'il éteigne votre machine. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Système, entrez dans le menu Alimentation et mise en veille.
Laisser son ordinateur en permanence sous tension consomme de l'énergie. À l'inverse, des allumages et extinctions fréquents sont réputés abîmer les composants.
Même si cela ne semble pas évident, garder son ordinateur portable branché en permanence peut également avoir un impact sur votre facture d'électricité. En effet, lorsque l'appareil est constamment sous tension et connecté au secteur, il consomme de l'énergie même s'il n'est pas utilisé.
Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Don't Sleep. Ce petit logiciel va vous permettre d'empêcher temporairement la mise en veille et l'arrêt de votre ordinateur, sans que vous ayez à modifier vos réglages d'économie d'énergie.
Accédez à Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Réglez Lorsque je referme le capot sur Ne rien faire , puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Depuis la fenêtre d'ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis relâchez cette touche une fois que le Dock s'ouvre.
Mais il y a une autre hypothèse : il pourrait s'agir d'un hommage à Isaac Newton. D'ailleurs, le premier logo représentait le mathématicien sous un pommier juste avant qu'il ne reçoive le fruit sur la tête, découvrant ainsi la gravité.