Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Pour éteindre entièrement votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Marche/Arrêt. Pressez la touche Maj et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur Arrêter. Votre ordinateur est alors entièrement arrêté.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
1. Utilisez les raccourcis clavier. Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Commencez par faire ceci lorsque l'écran noir se présente :
Rappuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l'ordinateur. Dès que le logo de Windows s'affiche maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Répétez l'opération.
Lorsque le bureau de Windows est actif, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4). Ouvre une fenêtre depuis laquelle vous pouvez sélectionner les fonctions d'alimentation, comme Se déconnecter, Mettre en veille, Mettre en veille prolongée, Redémarrer et Arrêter.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Windows: commande shutdown en invite de commandes. macOS: commande shutdown dans le terminal. Si votre ordinateur ne s'éteint plus après avoir essayé les différentes commandes ci-dessus, il suffit de maintenir le bouton marche/arrêt appuyé au moins 5 secondes, jusqu'à l'extinction de l'ordinateur.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Si vous ne pouvez pas retirer votre batterie de l'ordinateur, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation durant environ 10 secondes pour forcer l'arrêt, ensuite appuyez sur la touche SHIFT quand allumez-le, il fonctionne pour démarrer.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Windows
Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Elle est généralement située dans la partie droite supérieure du clavier, à côté des touches Delete, Home et End. Si votre HP portable ne dispose pas d'une touche d'insertion physique, il existe une alternative logicielle. Vous pouvez appuyer sur la touche Fn + W pour activer la fonction « Insertion ».
Bon à savoir, un ordinateur trop longtemps en veille accumulera des fichiers temporaires, de la mémoire tampon en attente, ce qui peut ralentir votre PC. Le fait de le redémarrer chaque matin empêche cette accumulation et vous offre un ordinateur plus réactif.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Il y a un certain nombre de raisons possibles derrière ce problème. Une possibilité courante est un problème d'alimentation, où l'alimentation interne peut tomber en panne et ne pas fournir suffisamment d'énergie au PC. Une autre possibilité est un problème avec la carte mère elle-même.
8 solutions – Votre PC s'allume mais pas l'écran
Vérifier que l'interrupteur de la tension d'alimentation est correctement réglé. Effectuer un redémarrage à froid. Effacer la mémoire du BIOS. Réinitialiser les modules de mémoire.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton Power de votre ordinateur portable et de le maintenir enfoncé pendant au moins 15 secondes. Cette opération effectuera un soft reset de votre système Acer et l'éteindra.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
Appuyez sur le bouton Alimentation. Appuyez sur le bouton Windows. temps prolongée, arrêtez-le. → Arrêter.
Pour régler le souci, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone pendant une durée de 10 à 30 secondes, pour forcer le redémarrage. Vous pouvez aussi enlever la batterie du téléphone et la remettre, si vous y avez toujours accès - c'est de moins en moins le cas avec les coques verrouillées.