Interrogée par: Jacques Carlier | Dernière mise à
jour: 12. November 2023 Notation: 4.7 sur 5
(60 évaluations)
Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d'une cellule après l'avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l'utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur.
Écrivez votre formule dans la première ligne de votre feuille de calcul, puis pointez votre souris vers le coin inférieur droit de la cellule de formule. Le pointeur se transforme en une poignée de remplissage (symbole plus noir) que vous pouvez faire glisser jusqu'à la dernière ligne de la feuille.
Appuyez de manière prolongée sur la ligne ou la colonne que vous souhaitez redimensionner. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Redimensionner la ligne ou Redimensionner la colonne. Saisissez la hauteur de ligne ou la largeur de colonne souhaitée. Appuyez sur Enregistrer.
Cliquez à l'emplacement souhaité d'insertion d'un saut de ligne.
Appuyez sur Maj + Retour. Word insère un saut de ligne manuel ( ). Conseil : Pour afficher les sauts de ligne manuels, dans la barre d'outils Standard, cliquez sur .
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la hauteur de ligne.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2.
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Pour insérer une seule ligne dans une feuille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un numéro de ligne et sélectionnez Insérer une ligne au-dessus ou Insérer une ligne en dessous. Une nouvelle ligne vierge sera insérée au-dessus ou en dessous de la ligne sélectionnée, selon votre choix.
Comment appliquer la même formule à toute une colonne ?
Créer et modifier des formules de colonne
Dans n'importe quelle cellule de la colonne souhaitée, écrivez la formule que vous souhaitez utiliser. ...
Après avoir écrit la formule, cliquez sur la cellule avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez Convertir en formule de colonne.
Sur la bordure de la table, pointez sur une poignée de dimensionnement, puis lorsque le pointeur devient un. , cliquez sur la poignée et faites glisser la poignée pour agrandir ou réduire la table.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Par exemple, vous pouvez empêcher l'arrêt 555-0123 de se rompre; au lieu de cela, l'élément entier passe au début de la ligne suivante. Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un trait d'union insécable. Appuyez sur Ctrl+Maj+Trait d'union.
Ce problème peut être évité assez facilement. Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj]. De cette façon, Word n'étire pas la dernière phrase.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne.