Les oracles sont des cartes de divination et de guidance qui peuvent être utilisées pour obtenir des conseils et des prédictions sur différents aspects de votre vie. Il existe de nombreux types d'oracles, chacun avec ses propres symboles et sa propre méthode de lecture.
Un oracle est une personne pratiquant la divination. Dans le dictionnaire Robert, la première définition est : « volonté de Dieu annoncée par les prophètes et les apôtres ». Le terme est employé par rapport à la tradition judéo-chrétienne et dans le contexte du paganisme.
L'oracle de la Triade ne laisse personne indifférent, tant son pouvoir est impressionnant ! Vous laisseriez-vous tenter, et tirer ses cartes aux propriétés mystiques ? Entre l'oracle des anges, le tarot de Marseille, les runes et la cristallomancie, les manières de lire l'avenir sont nombreuses !
Dans un tarot, il y a 78 cartes, avec des majeures et des mineures. Des variations interviennent ensuite, mais c'est une base fixe. Dans un oracle, il y a autant de cartes que le souhaite l'auteur ou l'autrice, sur le sujet qu'elle veut.
Dans un oracle, chaque carte a la même valeur. Le plus souvent composée d'une image, de mots-clé et parfois d'un mantra ou d'une phrase inspirante, les cartes sont souvent plus libres d'interprétation. Elles ressemblent à leur auteur et proposent souvent un graphisme très spécifique.
L'oracle Lenormand
Composé de 36 cartes, il est recommandé pour les débutants qui souhaitent.
On l'utilise pour obtenir un éclaircissement sur une situation, il nous invite à réfléchir différemment, faire un travail d'introspection sur nos propres réflexions en utilisant un langage symbolique. Attention, un oracle (ou un jeu de tarot) ne permet pas de déterminer l'avenir.
Bien qu'il soit accessible aux débutants, l'Oracle de Belline est souvent considéré comme le plus puissant des oracles, avec le Tarot de Marseille, bien sûr !
Parole divine, prédiction, prophétie. Dans la Bible c'est la volonté de Dieu énoncée par les prophètes. Avant la venue du Seigneur les prophètes ont parlé par oracles en transmettant les pensées de Dieu (Hébreux 12-25).
Lire les cartes peut se faire par tout le monde. Par contre, en tirer des enseignements est réservé exclusivement aux experts du milieu. Il existe toutefois des cartes qui permettent d'avoir des réponses à ces questions même sans aucune connaissance en arts divinatoires.
Vous pouvez aussi décider d'en acquérir plusieurs. Laissez parler votre ressenti pour décider quel oracle sera le vôtre. J'ai par ailleurs développé un oracle qui est parfait pour des guidances au quotidien. Celui-ci se nomme « le petit oracle de la mission de vie ».
Prenez un moment pour le remercier de sa clarté et de sa précision. Vous pouvez également recharger votre oracle divinatoire en le plaçant sur un amas de cristaux ou en l'exposant à la lumière solaire ou lunaire, afin de lui redonner de l'énergie.
On trouve des traces de la cartomancie dès le XV e siècle en Espagne et dès le XVI e siècle en Italie : il serait cité par Pic de la Mirandole et surtout en 1540 par Francesco Marcolini dans Le sorti intitolate giardino d'i pensieri qui utilise des cartes et un livre d'oracles.
Si vous n'avez pas de boîte compartimentée vous pouvez tout à fait mettre vos pierres dans un tiroir mais dans ce cas il faudra veiller à ce que chacune soit enveloppée dans un tissu ou dans une pochette afin de que leurs énergies ne se heurtent pas comme je l'expliquais précédemment.
Carte 8 du Grand oracle de l'amour : la puissance
Le ciel est serein, la lumière intense, et la force de ce chêne exprime celle de l'amour qu a su traverser les années et les intempéries de la vie.
D'après les avis des acheteurs et les comparatifs, le jeu de tarot Grimaud Origine semble avoir l'un des meilleurs rapports qualité-prix. Il conviendra donc parfaitement aux personnes qui souhaitent conserver leur jeu longtemps et l'utiliser souvent.
Quel jour ne doit-on pas tirer les cartes ? De manière générale, le lundi est un mauvais jour pour tirer les cartes. Ce jour de semaine est lié à la Lune qui a tendance à faire mentir les cartes.
Que ce soit en faisant une petite méditation, en allumant une bougie, en faisant brûler de l'encens ou en se recentrant sur soi, il est souvent expliqué qu'il est bon de faire le vide dans son esprit afin de ne pas influencer le message des cartes et ses différentes interprétations.
Pour purifier un nouveau jeu de tarot ou un oracle, procédez carte par carte. Commencez par passer chaque carte au-dessus de la fumée de l'encens (ou de la sauge), pour les nettoyer et les imprégner de votre énergie.
En réalité, il est tout à fait possible de s'initier au tirage des cartes et cela peut d'ailleurs être un bon moyen de faire du développement personnel pour éveiller ses sens et trouver un équilibre émotionnel.
Les parties impliquées dans une transaction font généralement confiance à ces oracles pour fournir des données précises et fiables. Cependant, les oracles centralisés peuvent constituer un point de défaillance unique et ne sont pas nécessairement aussi sûrs que les oracles décentralisés.