Réseaux sociaux, l'info de première main. Quand on est fan d'un artiste ou d'un groupe, généralement, on s'abonne à tous les réseaux sociaux de celui-ci. Facebook, Instagram, Twitter,… Les moyens de communication directe entre la star et vous sont légion.
Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Un concert normal dure en moyenne 2-3 heures quand même...
Avant et pendant votre concert ou représentation, des exercices de respiration et relaxation peuvent être très utiles et vous aider à vous détendre. Prenez l'habitude, par exemple, d'inspirer doucement par le nez en comptant jusqu'à 4 puis de respirer profondément jusqu'à vous détendre complètement.
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
Proposez d'envoyer votre musique et votre dossier de presse. Vous pouvez également contacter par mail le manager de l'artiste ou le tourneur. Faites-lui savoir que vous connaissez très bien le groupe et l'artiste et pourquoi vous pensez que vous seriez une bonne première partie pour le spectacle.
Les grands concerts sont généralement bien éclairés et un objectif à f/2.8 vous permettra de travailler à des ISO confortables autour de ISO 3200. Mais des petites salles avec peu d'éclairage et là vous serez content d'avoir une focale fixe dans votre sac. Choix de la focale: Petites salles Ok avec un 50 mm.
Le prix pour faire venir un artiste peut varier de 500€ à plus de 1000€.
Si vous souhaitez faire venir un artiste pour votre événement, spectacle ou concert, ou si vous envisagez d'acheter un spectacle, il est conseillé de recourir au service d'un producteur. Ce dernier assure le financement garantissant la bonne fin d'une œuvre ou d'un spectacle.
S'entrainer à jouer ou à chanter devant autrui
Commencez par jouer devant quelques membres de votre famille, puis rajoutez vos amis proches, puis des amis un peu moins proches, etc. Petit à petit, vous prendrez confiance en vous, et jouer devant un petit groupe de personnes deviendra beaucoup moins angoissant.
Étirez tout votre corps avant de chanter. Vous devez assouplir non seulement vos cordes vocales, mais le reste de votre corps. En plus d'échauffements pour la voix, comme des fredonnements dans votre tessiture, faites des exercices de yoga simples. Levez les bras, touchez-vous les pieds, dansez un peu et relâchez-vous.
1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup.
Mieux vaut partager ses goûts musicaux avec son enfant à la maison», explique-t-elle. Mais alors, à partir de quel âge est-il vraiment raisonnable de faire de ses enfants de petits festivaliers en herbe? «Vers 6 ou 7 ans.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
Le rappeur belge, qui avait annoncé un concert le 17 décembre 2022 à l'Accor Arena, vient d'ajouter une nouvelle date à Paris, le 16 décembre.
Un million de dollars. C'est la somme qu'aurait reçue la chanteuse américaine Mariah Carey, pour avoir chanté quatre de ses « succès FM» devant le clan Kadhafi à l'occasion du nouvel an 2009.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...