Souriez et regardez-le dans les yeux. Il est toujours bon de regarder l'autre dans les yeux avant de lui faire un câlin. Ce sourire et ce regard peuvent aussi vous aider à communiquer votre envie d'un câlin amical et pas romantique. Regardez-le dans les yeux rapidement, mais vivement et souriez-lui amicalement.
Etude Les hommes préfèrent les câlins au sexe
Une étude américaine montre que les hommes sont beaucoup plus tendres qu'il n'y paraît… Les moments de tendresse seraient particulièrement appréciés des hommes. Qui a dit que les hommes étaient des assoiffés de sexe ?
Les caresses, les étreintes, les baisers, l'enlacement des mains, tous ces gestes d'affection qu'on utilise pour signifier à l'élu ou l'élue de notre cœur qu'on l'aime, pour lui témoigner tous les sentiments qui nous animent semblent si naturels qu'on les croit innés.
Utilisez vos mains.
Caressez de la main le dos ou le bras de votre partenaire. Ou si votre main se trouve près de sa tête, caressez-lui doucement les cheveux ou la nuque. Une caresse lente est romantique.
Et les résultats ont montré des disparités notables entre les sexes : alors que les hommes préfèrent les câlins et les caresses, et que ceux qui en bénéficient sont trois fois plus heureux que les autres, les femmes souvent câlinées et embrassées ne sont, elles, que 9 % de plus que les autres femmes à se dire heureuses ...
Ils aiment le confort
Il y a quelque chose de tellement relaxant et confortable dans un acte banal comme se faire des câlins. Cela n’a peut-être pas l’air grand-chose, mais cela ressemble à tout ! Les câlins détendent les gars. Ils trouvent très confortable d’être mêlés à vous sur le canapé en train de regarder leur émission préférée.
2- Ils aiment la spontanéité
Avoir des gestes hasardeux, des positions sexuelles qui demandent trop d'efforts ou des pratiques que vous ne maîtrisez pas ? C'est normal et votre partenaire appréciera votre naturel. Si vous avez un fou rire pendant votre partie de jambes en l'air, c'est génial !
Une attention, un regard, une caresse, une étreinte… La tendresse est une façon de dire "je t'aime", de choyer l'autre. "Elle exprime l'amour qu'il y a entre deux personnes, et quand elle vient à manquer, on peut s'interroger sur ce manque d'amour", explique Fabienne Kraemer, psychanalyste.
Câlins, étreintes, bisous, baisers, caresses, mais aussi se tenir la main, se serrer dans les bras… tous ses petits gestes tendres sont des actions douces, attentionnées et affectueuses que l'on pose envers ceux qu'on aime.
Appréciez sa manière d'exprimer son amour
Chaque personne exprime son amour à sa manière alors faites-y attention et montrez lui. Il/Elle se sentira progressivement plus à l'aise avec l'expression de ses sentiments et cherchera d'autres manières de vous les transmettre.
Il peut être difficile pour vous de montrer de l'affection parce que votre propre famille n'était pas très affectueuse . Ou bien, vous pourriez avoir à surmonter un traumatisme qui rend difficile l’expression de votre affection. Il est également possible que vous ne soyez pas naturellement quelqu'un qui exprime son amour pour les autres par l'affection.
Presser votre poitrine contre la sienne est considéré comme un câlin « cœur à cœur ». Si vous faites la même taille que lui, vous pourriez poser votre tête sur son épaule. Si vous êtes plus petit, tournez-vous de manière à poser votre joue sur sa poitrine. Si vous êtes plus grand, essayez de baisser la tête pour qu'il puisse mieux vous voir et avoir l'impression qu'il est à portée de main pour vous embrasser.
Pressez votre corps contre le sien si près, ne laissez aucun espace entre vous non plus, frottez-vous fort contre lui, gémissez à son oreille . Ou transformez ce câlin en un baiser assez torride. Embrassez-le avec tout ce que vous avez, goûtez chaque coin de sa bouche avec votre langue, mordez également puis léchez-lui la lèvre.
Placez un bras autour de son bras, et placez votre main entre ses omoplates. Enveloppez votre autre bras autour d'elle, et placez votre main sur votre première main.
Il vous écoute attentivement. On en dira ce qu'on veut mais être attentif à ce que dit son partenaire est l'un des aspects les plus importants d'une relation. Lorsque vous racontez votre journée ou les histoires des copines, il sait vous regarder et vous écouter.
Un homme amoureux se montre également très tendre et affectueux. Il vous prend souvent dans ses bras, vous tient la main, a des gestes plein de douceur envers vous. Observez bien sa gestuelle, son regard, le ton de sa voix. Les indices corporels sont très révélateurs des émotions d'un homme.
Une femme responsable, dans sa vie professionnelle comme personnelle sera tout de suite plus attirante pour un homme. Le sérieux et l'importance qu'elle peut donner aux choses est une preuve de son engagement envers les autres. Pour un amoureux, il est donc plus sécurisant d'avoir une femme qui se soucie des choses.
Les câlins améliorent également le lien émotionnel avec votre partenaire. « Les moyens affectifs de se connecter avec les partenaires procurent aux couples des sentiments et des perceptions améliorés de l'amour et de l'intimité . Par exemple, faire un câlin pendant une période prolongée avec votre partenaire montre un sentiment de vouloir être avec l'autre personne », a expliqué Tanni.
Déplacez votre corps de manière à pouvoir l'embrasser, donc la cuillère n'est peut-être pas idéale cette fois-ci. Une fois que vous vous faites face et que vos visages sont proches, regardez-le simplement dans les yeux. Il y a de fortes chances qu'il comprenne. Penchez-vous et allez-y.
Si le câlin dure plus de quelques secondes et qu'il vous tient dans ses bras, il peut certainement être excité en vous serrant dans ses bras . Autrement dit, ce n'est pas nécessairement le cas. Plus il vous serre dans ses bras, plus vos corps sont ensemble, plus il est probable qu'il sera excité en vous serrant dans ses bras.
“Quand un homme vous prend dans ses bras avec cette fréquence, cela signifie que la relation ne se développe pas“, souligne-t-il. C'est un câlin qui n'exprime aucun degré d'intimité, seulement de l'amitié, du jeu, de la confiance et une bonne connaissance de l'autre. Chaque tapotement est un signe commun de soutien.
"Les hommes ont besoin d'affection et de câlins"
Une caresse revêt plusieurs formes. Elle peut tout simplement être une main sur l'épaule pour remonter le moral en cas de coup dur.