La compétence est une combinaison de savoirs, de savoir-faire, de savoir-être, d'aptitudes et de traits de personnalité. Elle associe inné et acquis. Il faut ensuite la renforcer par des actions de capitalisation ou de transfert des savoirs.
Quels sont les trois points les plus importants dans un travail ?
En premier l'intérêt pour son travail puis la bonne ambiance,, la sécurité de l'emploi en 3eme position. On ne parle pas assez de l'ambiance dans le travail. Je pense que c'est important de s'entendre avec ses collègues pour être motivé à travailler.
Une personne compétente est une personne qui sait agir avec pertinence dans un contexte particulier, en choisissant et en mobilisant un double équipement de ressources : ressources personnelles (connaissances, savoir-faire, qualités, culture, ressources émotionnelles …) et ressources de réseaux (banques de données, ...
Comment être PLUS EFFICACE au travail avec ces 6 stratégies - WUC #189
Trouvé 33 questions connexes
Quelles sont les 3 composantes de la compétence ?
La structure de description des compétences retenue s'appuie sur une approche « classique » en trois catégories de compétences : savoir, savoir-faire, savoir-être. Néanmoins, les intitulés des catégories de compétences jugés équivoques (notamment le concept de « savoir-être ») ont été modifiés.
Quelle est la qualité la plus importante pour vous chez un collègue de travail ?
Un collègue en or est quelqu'un qui s'entend bien avec tout le monde parce qu'il sait accepter les différences de chacun en plus de se montrer aimable. C'est une personne qui se comporte avec respect, politesse et professionnalisme dans le cadre du travail.
« Un professionnel compétent, à qui l'on peut faire confiance, se reconnaît non pas au fait qu'il possède une liste de compétence mais au fait qu'il sait agir de façon pertinente, responsable et compétente.
Il est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. Il coordonne ses équipes et attribue les moyens nécessaires à la préservation de la santé physique et mentale de tous ses salariés.
Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
La rémunération est l'un des facteurs de motivation les plus utilisés en entreprise. Bien qu'il ne soit pas le seul critère qui rende des salariés heureux, il constitue le premier critère de choix d'une offre d'emploi. La rémunération permet aussi par ailleurs de retenir des employés compétents.