Vous devez gagner des liens entrants
Plus vous avez de liens qui pointent vers votre site internet, plus Google estimera que votre site est pertinent et plus vous aurez de chances d'être premier sur Google. Avec des liens en quantité et surtout de bonne qualité, votre site aura une meilleure autorité.
Pour remonter dans les résultats de recherche, il vous faut un site qui vit. Comme on vous le disait plus haut, publier de l'actualité au minimum une fois par mois est fortement recommandé pour améliorer son référencement. En effet, Google privilégie les sites qui sont régulièrement mis à jour, avec du contenu nouveau.
Quels sont les Critères de Positionnements pour Apparaître en Première Page? Original, informatif et bien écrit. Utilisation efficace des mots-clés, balises meta, et structure du site. Liens provenant de sites Web fiables et pertinents.
Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour être 1er sur Google sans payer, il faut faire ce que l'on appelle du SEO (Search Engine Optimisation). Le SEO, c'est la mise en place d'actions de référencement internes et externes à votre site web.
Il vous suffit de créer un compte Google, puis d'ajouter votre logo et votre description. Pour une requête donnée, Google restituera les trois premières fiches entreprises les plus pertinentes en haut des pages de résultats de recherche. Ceci reste valable pour des requêtes locales.
Que ce soit un article de blog ou une page présentant votre activité, vos produits ou vos services, le contenu est roi pour le référencement sur Google. Le moteur de recherche analyse si vous proposez suffisamment de contenu et en qualité suffisante pour déterminer s'il va le proposer à ses internautes.
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
Pour apparaître dans les résultats d'un moteur de recherche tels que Google, vous devez travailler ce que l'on appelle le référencement naturel (Search Engine Optimization en anglais ou SEO).
Pour obtenir un positionnement dans le top 3 de Google maps, il faut référencer votre site internet et les pages de votre site localement. Il faut aussi rédiger des contenus SEO optimisés avec des mots-clés locaux où sont présents vos emplacements.
Dans la majorité des cas, cela est dû à deux raisons principales : un problème d'indexation ou une absence de visibilité. Il peut s'agir également parfois d'une pénalité de Google.
Sur Google My Business, votre fiche doit être mise à jour régulièrement. Cela concerne en priorité les informations élémentaires comme les horaires ou l'adresse. Si depuis 6 mois, Google détecte une absence de mise à jour sur votre fiche, les avis peuvent ne plus être publiés.
Comment être visible sur le web ? Il existe un moyen gratuit et très efficace pour y remédier : Google My Business. Il s'agit d'un excellent outil de mise en visibilité de votre entreprise sur Internet. Dans bien des cas, il rend inutile le fait d'avoir un site Internet.
Inscrire son entreprise sur Google My Business
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Créer et nommer un site Google
En haut de la page, sous "Créer un site", sélectionnez un modèle. En haut à gauche, saisissez le nom de votre site et appuyez sur Entrée. Ajoutez du contenu à votre site. En haut à droite, cliquez sur Publier.
Comment être référencé par Google sans avoir un site internet ? L'outil Google My Business proposé par Google vous permet d'avoir un référencement local, c'est-à-dire de toucher des internautes proches de votre localité au moment où ils effectuent une requête sur le produit ou le service que propose votre entreprise.
Il est possible que lors de la création de votre entreprise, vous ayez exercé votre droit d'opposition à sa diffusion publique sur le site de l'INSEE. Dans ce cas, il faudra obligatoirement débloquer la visibilité de votre entreprise.