Versez une tasse de bicarbonate dans un récipient, puis ajoutez un tout petit peu d'eau à l'aide d'une cuillère. Mélangez le tout avec un fouet de cuisine, tout en ajoutant minutieusement de l'eau. Répétez cette opération jusqu'à ce que votre mélange soit réduit en forme de poudre et suffisamment léger.
Ainsi, la recette consiste à prendre quelques feuilles de papier toilette légèrement humidifié, puis de les mixer pour en faire des minis flocons. Formez-les de manière aléatoire à l'image des vrais flocons de neige, et le tour est joué ! Il ne suffit plus qu'à déposer votre fausse neige là où il vous plaît.
Cette technique consiste à découper et à empiler plusieurs couches de matériaux pour donner du relief à votre montagne. Pour la réaliser : Découpez des morceaux de carton, de polystyrène extrudé ou de mousse aux formes souhaitées. Empilez-les en alternant les tailles et les formes pour créer un effet de relief.
Comment procéder ? Versez la quantité de votre choix de bicarbonate de soude alimentaire dans un récipient. Ajoutez progressivement de l'eau, avec une petite cuillère par exemple, et mélangez avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange devienne poudreux. Votre neige est prête !
a- Façonner de la fausse neige collante
Cette neige adhère bien aux branches de sapin de Noël. Elle est également idéale pour créer de petits bonhommes de neige et des boules de neiges décoratives. Ingrédients : 600 grs de bicarbonate de soude alimentaire et +/- environ 20 cl de mousse à raser.
Utiliser le polystyrène pour givrer un sapin de Noël
Nous en avons tous un qui traine quelque part et c'est l'occasion idéale pour le recycler et lui donner une seconde vie. Il vous suffit de râper votre morceau de polystyrène sur votre sapin pour lui donner ce joli effet givré.
La neige colorée et ses variantes
Il suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans une bouteille à vaporiser remplie d'eau tiède et le tour est joué!
Mettre dans un grand bol, la maïzena puis la chantilly. Mélanger les deux ingrédients ensemble à la main. N'hésitez pas à ajuster les dosages pour obtenir la bonne texture pour la neige. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la maïzena.
Comment faites-vous? Nous sortons les canons à neige. Ceux-ci projettent de minuscules gouttelettes d'eau à quelques mètres du sol. Au contact de l'air froid, ces gouttelettes se congèlent pour former de la neige artificielle qui ressemble étonnamment à de la neige naturelle.
Pour la fabrication, le principe est relativement simple. Il suffit de pulvériser de nombreuses particules d'eau dans un air suffisamment froid de manière à ce qu'elles gèlent avant même de toucher de sol. Pour ce faire, l'air doit avoir une pression comprise entre 20 et 80 bars afin d'obtenir des flocons.
l'installation des lemax illuminés
Placez vos maisons et vos accessoires animés et lumineux directement sur la structure afin de valider « le squelette du village » et de tester les accessoires électriques : ampoules, lampadaires des rues, sapins lumineux ou scénettes animées.
Pour créer l'effet de neige, collez du papier journal froissé sur les zones de la piste et des montagnes. Vous pouvez également saupoudrer de fausse neige ou de coton pour un aspect plus réaliste. Placez vos figurines de skieurs et de remonte-pentes le long de la piste.
Dans un bol, mélangez la colle blanche et l'eau dans un rapport d'environ 3 parts de colle blanche pour 1 part d'eau, et mélangez. Commencez par une petite quantité et ajustez les proportions si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
Pour pouvoir fabriquer de la neige, il faut d'abord réaliser un mélange réfrigérant. Pour ce faire, tu dois piller les glaçons. Emballe-les dans un torchon, noue-le, puis tape-le contre le sol. Mets les morceaux de glace dans le verre et ajoute une grande quantité de sel (3 à 4 cuillères à soupe).
Versez dans un bol du blanc de Meudon puis ajoutez de l'eau petit à petit en mélangeant avec un fouet jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Appliquez ensuite sur vos vitres à l'aide d'un pinceau.
Faire de la fausse neige simple
Prenez une boule ou une disquette de coton et étirez-la avec vos doigts pour en faire de la neige légère. Disposez le coton de manière à former un champ enneigé sur une œuvre créative ou bien faites des boules afin de former des bonshommes de neige. Imitez la neige qui tombe.
Bicarbonate alimentaire et eau : versez 1 tasse de bicarbonate alimentaire dans un bol et ajoutez de l'eau, une cuillère à soupe à la fois. Utilisez une fourchette ou un fouet pour mélanger les ingrédients, en ajoutant plus d'eau au fur et à mesure. Quand le mélange est léger et poudré, il est prêt !
3- Du bicarbonate alimentaire et de l'eau
Il vous suffira de réunir du bicarbonate alimentaire et de l'eau. Mélangé avec une petite quantité de liquide, il vous donnera alors un résultat de fausse neige très réaliste. Facile et rapide, c'est une méthode infaillible !
Découper 2 bâtonnets en bois en 2 de manière à obtenir 4 plus petits bâtonnets. Enfoncer 3 des 4 morceaux obtenus dans la boule de polystyrène Ø 7 cm de manière à former un trépied (voir photo ci-contre). Laisser dépasser la partie arrondie des 3 bâtonnets d'environ 1 à 1,5 cm.
Utilisez des lignes ondulées et irrégulières pour dessiner la neige sur les toits, les arbres et le sol. Vous pouvez également utiliser un crayon de papier pour ajouter de la texture à la neige. Ajoutez des ombres à votre dessin en utilisant des lignes plus foncées et en ombrageant certaines parties de votre dessin.
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron. L'acidité va emprisonner la matière grasse et vos blancs vont parfaitement monter en neige. Magique ! S'il ya des traces de jaune d'œuf dans vos blancs, là aussi incorporez quelques gouttes de jus de citron.
Chez les catholiques et les protestants, le sapin de Noël est installé le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 4ème dimanche avant Noël. Il restera dans le foyer jusqu'au 6 janvier, fête de l'Epiphanie où l'on célèbre les rois mages, voire jusqu'à la Chandeleur.
Commencez par accrocher les plus gros éléments de déco en premier, en débutant par le haut de l'arbre. Mettez-en jusqu'en bas de l'arbre et le plus proche du tronc. Les éléments de déco plus petits sont placés au bout des branches. Vous créez ainsi de la profondeur dans votre déco.