Pour renvoyer la balle le mieux possible, vous devez être bien positionné. Pour ce faire, mettez-vous sur le côté, comme nous venons de l'évoquer précédemment, les jambes fléchies et légèrement écartées. Cette position augmentera la puissance de votre coup.
Le padel sollicite le corps, s'entrainer est donc nécessaire
En jouant au Padel alors, les quadriceps et les ischios seront les plus sollicités. Mais encore, il faudra aller chercher les smashs. Pour cela, il faudra sauter. Voilà un mouvement qui sollicitera davantage les mollets.
Faites un V avec votre pouce et votre index et faites longez la pointe du V le long de votre cadre jusqu'à descendre jusqu'au manche. Fermez la main, et vous aurez la prise continentale. En serrant la main à votre manche. Faites comme si vous serriez la main à quelqu'un et vous trouverez la prise continentale.
La réponse est déjà donnée plus haut, mais dans logiquement, il serait préférable de jouer une bandeja pour un droitier à droite et une vibora pour un droitier à gauche ou un gaucher à droite. Ces deux coups uniques au padel sont des armes redoutables lors de votre passage par la position offensive au filet.
Pour réaliser un bon smash lifté, il faudra se plier légèrement vers l'arrière, bien fléchir ses jambes puis sauter en avançant en mettant un bon coup de poignet vers l'extérieur lors de la frappe de la balle.
C'est donc une réponse possible à un coup « doble pared » de ton adversaire en effectuant un tour complet sur toi-même (360°) pour frapper la balle !
Si il n'existe pas vraiment de mot officiel pour désigner un joueur de padel, il y a néanmoins un certain consensus autour du mot “padeliste”. Néanmoins, si vous dites padeleur, vous n'avez pas vraiment faux non plus. Nous avons également entendu quelquefois padelman et padelwoman…
– L'équipe qui sert au premier jeu choisit quel joueur sera le premier serveur. Au jeu suivant, idem pour l'équipe adverse. L'ordre des serveurs devra rester toujours le même jusqu'à la fin du set. L'ordre peut changer à chaque début de set pour chaque équipe.
Quand on enseigne le padel, on explique bien qu'il y a trois zones bien spécifiques au padel, la zone d'attaque, la zone de défense et la zone interdite dans laquelle il faut éviter d'être.
Le smash à plat
Ce type de smash doit être réalisé sur un lob adverse court. La balle ne doit absolument pas toucher l'une des parois latérales car cela permettrait aux adversaires de défendre la balle. Avec la bonne longueur et la bonne trajectoire, un smash à plat peut sortir par 4 ou par 3.
Position des joueurs
Le partenaire du serveur peut également se placer n'importe où dans son propre camp. Seul le serveur doit se trouver derrière la ligne de fond, à gauche ou à droite de la ligne centrale. Le receveur se place où il veut sur le terrain, dans la diagonale du serveur.
La taille du grip dépend réellement de chaque joueur de padel, mais notre recommandation générale quant à l'épaisseur de votre grip de padel est la suivante : Main de joueur junior / femme : 1 overgrip ajusté avec un chevauchement aussi fin que possible par-dessus le grip d'origine.
Le smash par trois figure parmi les coups les plus spectaculaires de notre sport. L'objectif est de frapper la balle de façon à ce qu'elle rebondisse dans le terrain de l'adversaire puis sur le mur du fond, avant de sortir par-dessus le mur latéral (d'une hauteur de 3 m, d'où son nom).
Rapprochez la raquette près du volant et absorbez ainsi la puissance du smash. La raquette doit être quasiment parallèle au filet. La tension du cordage ainsi que la puissance du smash suffiront à renvoyer le volant du côté adverse, à l'avant ou au milieu du court.
Le smash est un mouvement de pronation de l'avant-bras. Lorsqu'il prend fin, la raquette doit être orientée comme sur l'image suivante. Terminez ensuite le smash par le follow-up, qui consiste à baisser sa raquette vers la gauche de vos jambes (si vous êtes droitier) tout en évitant de se cogner.
La prise marteau au tennis. La prise marteau correspond à une position spécifique de la main sur une partie spécifique du manche d'une raquette de tennis.
Les trous dans la raquette de padel va permettre à l'air de circuler à travers la raquette, ce qui permet de réduire la résistance à l'air. Cela rend la raquette plus maniable et permet aux joueurs de mettre plus de vitesse dans la raquette, notamment pour accélérer certains balle pour finir les points.
La prise Eastern de revers
On peut avoir recours à ce type de prise pour effectuer différents coups : revers liftés, des smashs latéraux aussi appelés « Vibora », des revers plats puissants. Elle vous permettra également de défendre en coup droit des balles qui rebondissent très peu.
Le padel peut être défini comme un sport aérobique avec un bon contenu anaérobique, ce qui contribue à fortifier le cœur et tonifier les muscles.
Le padel est un sport (d'équipe) convivial
Ainsi, la proximité entre les joueurs facilite les échanges pendant les matchs et amène une convivialité sur le terrain. Encore plus de moments fun à partager entre amis, en famille ou entre collègues.
Qui sert en premier au padel ? Dans les matchs entre amis, on utilise généralement la méthode du point décisif. Une fois que les quatre joueurs ont touché la balle, l'équipe qui remporte ce point est celle qui servira en premier.