Pensez à faire des gommages, masques et soins régulièrement ainsi qu'à appliquer un lait ou un baume hydratant sur votre corps, et ce quotidiennement, le plus tôt possible avant votre mariage. Pour éviter le teint blafard le jour J, pensez à appliquer un auto-bronzant sur votre corps et votre visage.
Le jour du mariage est épuisant pour les mariés. La veille au soir, Aude conseille de manger comme les sportifs : des féculents et des protéines (par exemple des pâtes et du poulet grillé), de boire beaucoup d'eau et d'éviter l'alcool. Enfin, essayer de vous coucher tôt et de bien dormir pour être en forme le jour J.
La semaine précédant votre mariage, prenez soin de votre visage à l'aide d'un gommage et d'un masque. Vous pouvez le faire chez vous, ou aller dans des instituts professionnels tels que La Colline, qui proposent des soins pour purifier votre peau, et des massages relaxants du visage et du corps.
La routine minimale idéale est un soin nettoyant matin et soir associé à une crème hydratante elle aussi matin et soir. Si la peau a besoin d'être régularisée il faudra que les soins, au moins le matin, soient choisis en conséquence.”
Pas un poil n'échappera à la spatule de cire et à la technique professionnelle de l'esthéticienne. Il est conseillé de programmer l'épilation trois jours avant le mariage pour que les éventuelles petites rougeurs et réactions aient le temps de disparaître.
3 jours avant le jour J
Une semaine avant votre mariage, optez pour un soin du visage apaisant et hydratant. Évitez toute exfoliation importante ou tout traitement inhabituel, car vous ne voulez pas que votre peau ait une réaction indésirable.
Prendre le temps de se rafraîchir
Rendez-vous à la salle de bain pour mouiller d'eau froide votre cou et vos bras. Servez-vous d'un brumisateur ou de lingettes rafraîchissantes. Dans une pièce réservée aux mariés, installez un ventilateur devant lequel vous viendrez vous reposer un instant.
Délicatement, nettoyez votre visage matin et soir avec un savon ou lait adapté à votre type de peau. Une à deux fois par semaine (ou une fois tous les 15 jours si votre peau est sèche et sensible), désincrustez vos pores grâce à un exfoliant doux. Pensez également à votre corps.
Purifiez votre corps pendant la semaine précédant l'événement avec des aliments diurétiques et détoxifiants. Prendre soin de soi à l'intérieur se reflète à l'extérieur. N'oubliez pas qu'une bonne alimentation tout au long de l'année est essentielle pour refléter une belle peau.
Le sport pour se muscler et maigrir avant son mariage
Pour perdre quelques kilos, rien de mieux qu'une alimentation saine combinée à une activité physique régulière. La première étape consiste à se bouger au quotidien, un bon moyen de rester en forme sans aller à la salle de sport.
La mariée était trop belle!:
Signification: Expression française utilisée comme métaphore quand on se défie d'une affaire où trop d'avantages sont proposés.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Les traces de sueur se voient plus rapidement sur certaines couleurs, comme le gris ou les couleurs claires. D'autres couleurs, comme le bleu marine ou le noir, sont plus pratiques et masquent mieux les traces.
Pendant la journée, utilisez un tee-shirt sous votre chemise, ou des protections axillaires adhésives (Axilla Patchs) pour empêcher la transpiration de mouiller directement vos habits. Rincez les taches de sueur à l'eau froide dès que possible, lorsque vous vous déshabillez.
Auréoles : les trucs de grand-mère
Pour éviter les coups de chaud à l'origine des auréoles, mieux vaut éviter de boire trop d'alcool, de manger épicé ou de sortir trop couvert. Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles (lin, coton). Certains remèdes naturels peuvent aussi aider, comme la sauge.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Le mieux c'est de faire la cérémonie le matin ou alors en fin de journée. Ta réception peut débuter entre 18 h 30 et 19 heures, selon le style que tu as prévu. L'heure d'un buffet n'est sûrement pas la même que pour un apéritif ou un dîner assis.
Le week-end suivant nous pourrions aussi bien être à un événement où une jeune mariée se prépare juste avec sa soeur et son meilleur ami. Le futur marié pourrait se préparé seul, entouré de garçons d'honneur, ou simplement en intimité avec ses parents.
On peut aussi faire des gommages et des masques, parce qu'un gommage sans masque ne sert à rien. Après avoir bien nettoyé sa peau, et en la préservant contre un maquillage surdosé, on peut passer à l'étape nutrition. On l'hydrate abondamment avec de la crème et des masques.