En temps normal, tout nous pousse à avoir des relations calmes avec les autres. « Si on est méchant, ça veut dire que l'on est toujours sur le qui-vive [en alerte], explique Nicole Catheline. On pense que l'autre nous veut du mal, donc il faut se défendre. »
Aucun enfant ne naît « méchant ». Mais aucun ne naît non plus civilisé. Car tous ont, au début de leur vie, un fonctionnement psychique qui est à mille lieues des règles de la vie en société.
Ils seraient "naturellement" attirés, dès l'âge de six mois, par des personnes ayant de bonnes intentions, et non par celles qui pourraient leur nuire. Selon les auteurs de l'étude, cette attirance serait le fondement de la morale, et donc de la distinction entre le bien et le mal à l'âge adulte.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.
Éloignez-vous de la personne.
Parfois, l'évitement est le moyen le plus simple pour ignorer une personne. Si celle-ci vous énerve, faites l'effort de vous éloigner d'elle autant que vous pouvez X Source de recherche . Vous pouvez éviter les endroits que la personne a tendance à fréquenter.
Cessez la critique et le pessimisme. Recherchez toujours le côté positif de n'importe quelle situation. Réfléchissez vraiment avant de parler. Ne dites pas la première chose qui vous passe à l'esprit, car cela ne vous sera d'aucune aide.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
La fermeté c'est le respect du cadre, des règles de vie, du monde de l'adulte et de ce qu'impose la situation. Etre bienveillant c'est le respect du monde de l'enfant, des étapes de son développement. Etre les 2 à la fois c'est le gage d'une autorité qui sera posée de façon juste et qui sera acceptée par l'enfant.
Lorsque la gentillesse est excessive, elle peut devenir nocive pour soi-même. Si vous êtes trop gentil avec votre entourage et que vous vous sentez triste et déprimé tout le temps, c'est à cause de votre trop grande gentillesse. Il y aurait en effet, un lien entre gentillesse et dépression.
Cela s'appelle la "sociotropie" ou la complaisance, indique un article du magazine Stylist.
Lorsque vous voulez ignorer la personne avec qui vous vivez, créez une distance physique et émotionnelle. Il vous faudra aussi trouver des moyens de gérer vos émotions et d'ignorer ses mauvaises habitudes. Une fois que vous serez prêt(e), discutez avec l'intéressé pour trouver des solutions pacifiques.
La personne qui est victime de la loi du silence peut ressentir des sentiments négatifs très intenses. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler. De plus, cela devient encore plus malsain quand tout a lieu dans un cadre de silence dur et cru, que la victime ne sait finalement pas interpréter.
Il y a une envie réciproque de passer du temps ensemble. Il y a généralement une tendance à s'intéresser vraiment à l'autre et à le·la soutenir dans les moments difficiles.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
Une personne qui a un mauvais fond ne se soucie pas de vous quand vous passez une mauvaise journée ou que vous avez besoin d'une épaule pour pleurer. Même si elle s'attend à ce que vous soyez là pour la soutenir quand elle a besoin de vous, elle disparaîtra quand vous en aurez besoin.
Si vous pensez que vous êtes une mauvaise personne, c'est que vous êtes certainement sur la voie du changement. Les mauvaises personnes ne pensent pas qu'elles le sont. Elles agissent simplement dans leur propre intérêt et font du mal aux autres sans aucune raison.
Antonyme : aimable , bienveillant , doux .
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.