Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l'orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d'association. Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l'association est réussie !
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Pour cela : Branchez les deux premiers Freeplugs sur la même multiprise. Une fois ceux-ci associés, débranchez l'un des deux et branchez le troisième à la place. Associez les deux FreePlugs (sans réinitialisation de l'un ou de l'autre).
Le message "Association avec le serveur Freebox en cours" signifie que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos deux boîtiers Freebox (Server et Player). La première chose à faire est de débrancher vos FreePlugs, qui assurent la connexion entre les deux.
Que faire lorsque les FreePlugs clignotent en rouge ou en orange ? Pour résoudre ce problème, une simple manipulation est nécessaire pour rétablir ce lien. Tout d'abord, il faut éteindre et rallumer les deux boîtiers. Ensuite, une réinitialisation puis une association sont nécessaires.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Pour choisir un serveur DNS rapide, nous vous recommandons d'utiliser un outil de test afin d'identifier l'adresse qui convient le mieux à votre connexion. La qualité des serveurs n'est pas le seul critère qui rentre en ligne de compte. La rapidité des DNS dépend aussi de votre position géographique.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Mettre à jour une Freebox Delta
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Ouvrez tout d'abord votre navigateur Web et accéder à Freebox OS en saisissant l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/. Accédez ensuite aux “Paramètres de la Freebox”. De là, recherchez la section “Partage de fichiers” et cliquez sur “Partages Windows”.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Un composant est peut-être endommagé ou n'a pas réussi à démarrer. Procédez à un redémarrage du Freebox Player. Vérifiez les branchements et essayez une autre prise électrique.
Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d'y accéder à distance.