Interrogée par: Élisabeth Pelletier-Dupuy | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(46 évaluations)
Avant le premier date, nombreuses sont celles à passer du temps dans la salle de bain à se maquiller, se coiffer, se faire belle en somme. Si on a envie de faire son petit effet sur celui ou celle qu'on va retrouver, c'est aussi et surtout une manière d'avoir confiance en soi, de se sentir belle.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Autour d'un brunch, d'un repas gourmet ou bistronomique, ce moment de la journée est bel et bien le plus recommandé pour rencontrer votre date la première fois.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.
Prêtez attention ce qu'elle dit. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un premier rendez-vous est de vous intéresser sincèrement à ce qu'elle dit. Pendant qu'elle parle, écoutez ce qu'elle dit. Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez.
Qu'est-ce que les hommes n'aiment pas chez les femmes ?
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
En France, la grande majorité des hommes paye lors du premier dîner au restaurant, certains partagent l'addition, et une très faible minorité (goujats, radins ou féministes convaincus) se laisse inviter. Ceux qui payent et celles qui se laissent inviter ne le font pas tous de gaieté de cœur.
Recentrez-vous, respirez un bon coup, et retournez auprès de votre “date” avec quelques bons sujets de conversation en poche comme — l'écouter parler de voyages, raconter vos voyages, parler de ses projets, parler de vos projets, parler de ses passions et des vôtres.
Il se demande même si vous êtes bien la bonne personne. Ceci est la meilleure façon d'installer une ambiance pesante entre vous. Surtout si vous lui demandez le fameux « alors, t'es pas déçu ? ». Mieux vaut une photo peu flatteuse et une agréable surprise à l'arrivée que le contraire.
Attendez la fin. Généralement, on attend la fin du rendez-vous pour s'embrasser. Patientez jusqu'au moment de vous quitter pour faire le pas. Ce conseil est encore plus important si c'est votre premier rendez-vous.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Pour cela, optez pour un bar ni trop bruyant ni trop vide et si possible, un lieu que vous connaissez déjà et que vous appréciez. En effet, cela permettra de réduire votre stress du premier rendez-vous et vous pourrez vous détendre plus facilement.