Un gloss transparent à base de vaseline et de paillette
Versez en premier lieu la vaseline dans un petit récipient. Versez ensuite avec précaution l'huile d'amande douce dans ce même réceptacle tout en mélangeant bien. Une fois que vous aurez la bonne consistance, terminez cette préparation en ajoutant les paillettes.
Il est fortement recommandé de faire son gloss en salon. Un professionnel de la coiffure saura en effet adapter le temps de pose selon votre demande. Un peu comme tous types de coloration, plus votre coiffeur laissera poser votre gloss longtemps, plus le résultat sera visible et les reflets intenses.
Dans un récipient déposez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de vaseline et gratter un peu de fard à paupière de la couleur de votre choix. A l'aide d'une cuillère, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte homogène. En quelques secondes vous obtiendrez un gloss fait maison prêt à être utilisé.
Le gloss pour cheveux est un booster de couleur : il apporte une belle brillance à votre chevelure tout en étant beaucoup moins pigmenté. La couleur des cheveux n'est pas modifiée, mais plutôt sublimée par des pigments réflecteurs de lumière qui font briller les cheveux.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
Le nec plus ultra étant de diluer dans un litre d'eau minérale 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. L'acidité du vinaigre resserre les écailles des cheveux, ce qui les fait briller. Pour ne pas épuiser vos cheveux, et donc les ternir, espacez leurs lavages en usant d'un shampoing sec lorsqu'ils regraissent.
L'huile de jojoba hydrate et répare les cheveux abîmés, ils renvoient mieux la lumière et sont plus éclatants. L'huile de ricin est la championne des huiles nourrissantes et réparatrices : sa texture épaisse, nutritive et protectrice redonne leur brillance aux cheveux ternes et fatigués, dévitalisés.
Deuxième astuce : après avoir lavé et rincé votre masque de soin, vaporisez vos cheveux avec un mélange de vinaigre et d'eau (3 c. à. s de vinaigre dans un pulvérisateur d'eau). L'acidité du vinaigre refermera les écailles du cheveu sur le soin, pour des cheveux brillants à souhait.
Mélangez 5 à 15 ml de chaque huile de votre choix, selon l'odeur que vous voulez, plus ou moins persistante. Je vous donne des exemples : - Pour un parfum féminin aux notes fleuries : 7 ml de géranium + 4 ml de verveine + 3 ml de cèdre. On ajoute 20 gouttes d'huile de rose et on fixe avec 5 gouttes de sauge.
1/ Mettez 1 cuillère TAD de base gloss et le reste des ingrédients dans un bol. 2/ Mélangez pour homogénéiser la couleur et éliminer les grumeaux. 3/ Ajoutez les 7 dernières cuillères TAD de base gloss et mélangez. 4/ Transvasez dans la flaconnette à l'aide de la pipette.
La composition du gloss inclut des huiles végétales, des cires, et des pigments comme les micas (ne pas utiliser les ultramarines, qui sont fortement déconseillées pour les lèvres).
À l'époque, on le nommait brillant à lèvres : Au début, sa texture était plutôt huileuse, il se présentait sous forme de tube muni d'une bille à son extrémité, qui servait d'applicateur. Depuis, le gloss a fait du chemin, sa composition est désormais celle d'un gel, il se présente en tube, en pot, ou même en crayon.
Si l'on peut parler ici de belle victoire dans le cadre des baleines, il y a cependant un revers de médaille sordide. En effet, certains rouges à lèvres sont composés de squalène, autrement dit, d'huile de foie de requin.
Faites mélanger un jaune d'œuf avec une carotte et un demi avocat jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais homogène. Appliquez ce mélange sur l'ensemble de vos cheveux, tout en insistant sur le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 30 minutes et rincez. Vos cheveux vous remercieront !
Rincez vos cheveux à l'eau fraîche, voire froide, ce qui contribuera à resserrer vos écailles. Si vous ajoutez une cuiller à soupe de vinaigre ou de jus de citron dans cette eau de rinçage, l'effet brillance sera encore renforcé, le citron et le vinaigre ayant une action anticalcaire appréciable.
#1 Le vinaigre, un soin booster de brillance
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche).
Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.
Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.
L'hiver, le labello est très utile non seulement pour hydrater ses lèvres… mais aussi son nez ! Lors d'un rhume, le fait de se moucher régulièrement entraîne des irritations au niveau des narines. Etalez soigneusement un peu de baume à lèvres sur cette zone sensible pour l'apaiser et la réhydrater.
La moitié des produits testés comportent des substances toxiques comme les perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes, "a priori inoffensives lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, mais qui peuvent avoir des effets nocifs lorsqu'elles sont ingérées".
Le baume Cicaplast Lèvres de Roche-Posay
Le meilleur ami des lèvres très sèches ou endommagées. Riche en ingrédients réparateurs, il forme une barrière qui protège les lèvres des agressions extérieures et retient l'hydratation. Baume barrière réparateur pour les lèvres sèches, gercées et endommagées.