Faites beaucoup de répétitions.
Plusieurs séries, 3 à 6, avec des répétitions allant de 6 à 12, permettent d'augmenter la taille des muscles. Si vous commencez votre entrainement pour avoir un haut du corps plus imposant, focalisez-vous sur un nombre plus élevé de répétitions à chaque exercice.
Si vous cherchez un exercice pour sculpter vos épaules et gagner en largeur, des élévations latérales exécutées correctement aux haltères sera votre plus grand allié. Cet exercice cible particulièrement bien le faisceau moyen de l'épaule, ce qui contribue à donner plus de largeur à vos épaules.
Pour élargir le haut du buste, il est essentiel aussi de travailler sur les muscles des épaules. L'exercice appelé élévation latérale est l'un des plus redoutables pour sculpter les deltoïdes.
Le rowing haltères (ou bûcheron), un dos large et épais
Afin de faire travailler au maximum vos dorsaux, on peut pratiquer le rowing haltères, qui peut être le meilleur exercice dos pour faire travailler toute la surface des muscles du dos et avoir une extension importante du grand dorsal.
Le secret pour obtenir le fameux V Taper qui distingue les meilleurs physiques des foules dénouées de masse est de s'assurer que tous les groupes musculaires sont construits à un niveau respectable de masse en mettant l'accent sur le développement du dos et des épaules tout en gardant la taille fine au possible.
Les pompes
Des pectoraux musclés vont assurer un parfait maintien de vos seins, ce qui a pour effet de rendre votre poitrine plus tonique et ferme. En parallèle des pompes, vous pourrez aussi effectuer un exercice qui consiste à rester en appui et à toucher vos épaules.
Pour développer un dos en V, le tirage vertical et le tirage horizontal sont deux exercices incontournables. Ils vont notamment favoriser le recrutement musculaire du grand dorsal en ciblant de nombreuses fibres musculaires. La traction est une excellente alternative au tirage vertical.
Pour avoir un torse large, un corps en V, vous devez absolument suivre ces 2 règles : Travailler vos pectoraux en pleine amplitude, même avec des charges moins lourdes si c'est nécessaire. Entraîner vos grands dorsaux parce que ce sont les muscles antagonistes des pectoraux.
Ayez une approche explosive de la musculation.
Les études montrent que soulever des poids rapidement et puissamment permet aux muscles d'augmenter en volume plus rapidement que de soulever des poids lentement. La musculation explosive est la clé pour obtenir des pectoraux plus gros.
1- Comme si vous vouliez rentrer les griffes en "patte de chat". Doigts tendus, fléchissez simplement le bout des doigts. « L'angle au niveau de chaque phalange doit être d'environ 90°. L'idée est de plier les doigts en les contractant, de les tendre, de les plier... et ainsi de suite sur 10 répétitions ».
L'exercice de base de musculation sert notamment pour les bras : les pompes. A plat ventre, les mains et les pieds au sol, vous poussez sur vos bras pour soulever votre corps. Gardez bien le dos droit en étant gainé. Vous pouvez écarter plus ou moins les mains au sol pour varier la difficulté et les muscles sollicités.
Écartez vos bras et positionnez chacune de vos mains de chaque côté. Penchez vous vers l'avant. L'ensemble de votre poids de corps étirera vos pectoraux ». Maintenez la position 15 à 20 secondes puis relâchez.
Exécution : prenez une paire d'haltères en position debout bras tendus, les pieds placés bien à plat largeur des hanches. Inclinez le buste vers l'avant à 45° en pliant légèrement les genoux. Tirez les haltères vers les hanches sans modifier la position du dos qui doit rester droit, en étant gainé du début à la fin.
Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Prenez un poids dans chaque main, vos bras sont tendus le long de votre corps. Ramenez vos bras toujours tendus devant vous, de manière à ce qu'ils forment un angle droit avec votre corps et qu'ils soient parallèles au sol. Redescendez lentement.
Cependant le patrimoine génétique joue un rôle primordial. Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard, il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.
L'évolution morphologique, les causes
En cause, le manque d'exercice, le stress et l'alimentation. Dans les années 50, une femme consacrait 3 heures par jour aux tâches ménagères, se déplaçait souvent à pieds et ne restait pas assise face à son ordinateur 8 heures par jour comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui.
Le point commun entre les stars hollywoodiennes, les nageurs et les bodybuilders, ce sont leurs très larges épaules et la fameuse carrure athlétique en V. Pour mesurer la largeur de votre carrure, il faut mesurer la distance entre vos acromions.
Pour mesurer votre carrure, il faut chercher l'endroit de l'épaule où le bras commence à naitre. Vous devez sentir à cet endroit l'os de l'épaule. Trouver ce point de départ sur la chute d'épaule est parfois délicat. Pour vous aider, positionnez vos deux mains de manière rectiligne à la fois sur l'épaule et le bras.
La puberté débute entre 8et 13ans, et s'achève vers 15ans, quand la poitrine a terminé son développement: l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Amplify MAX Est Une Crème de Qualité pour Raffermissement et Grossissement de la Poitrine 50 g.