Pour continuer à manifester des choses positives dans votre vie, il faut toujours faire attention à vos pensées, à vos niveaux vibratoires. Et ce, en pratiquant la gratitude, le lâcher-prise, la méditation ou encore la respiration, afin de calmer et maîtriser vos émotions.
« Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur ! » « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » « Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. » « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourires. »
Comment garder une attitude positive malgré les difficultés de la vie ?
Comment rester positif quand tout va mal ?
Exploiter le négatif pour devenir plus fort. D'abord, il faut reconnaître que l'essence même de la vie est d'osciller entre bonnes et mauvaises surprises. ...
Visualiser les aspects positifs. C'est la technique du verre à moitié vide ou à moitié plein. ...
Pour attirer consciemment tout ce que vous voulez vivre, vous devez en avoir besoin, pas simplement désirer cette chose que vous voulez. Si vous avez besoin de quelque chose, il faut que vous vous fixiez un objectif. Plus l'objectif est important, plus il devient une nécessité et non un luxe.
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
Lorsqu'on désire vraiment quelque chose de précis et qu'on y pense régulièrement en ressentant des émotions positives, on émet des vibrations spécifiques qui vont attirer des vibrations de même nature dans l'univers, qui est lui-même composé de vibrations, ce qui permettra d'obtenir ce qu'on désire.
Pour cela, la méditation active apporte une aide intéressante. "Observez vos pensées sans les juger ni vous y accrocher. Laissez-les passer comme des nuages au-dessus de votre tête sans qu'elles puissent prendre le pouvoir", conseille Latifa Gallo.
Recentrez vous sur le moment présent, le vrai, aussi dur soit-il à atteindre. Enfin, entraînez-vous le plus souvent possible ! Avec ces exercices, votre conscience sera de plus en plus alerte et stoppera immédiatement le retour de ces pensées négatives.
Ne pas avoir de projets. Les personnes toujours négatives ne parlent que rarement de leurs projets parce qu'elles sont trop ancrées dans leur misère actuelle. Elles n'imaginent pas réaliser quoi que ce soit et se confortent dans leur situation de victime. Cette négativité devient leur zone de confort.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le souvenir, c'est la présence invisible. Vis comme si tu devais mourir demain.
Pourquoi attirons-nous seulement les mauvaises personnes ? Tout réside dans le fait que nous sommes le reflet de ce que nous attirons. Le niveau de valeur que nous voyons en nous-même est celui qu'ont généralement les personnes que l'on attire, car nous acceptons l'amour que nous croyons mériter.
Traverser l'émotion perçue comme dangereuse. Comme nous l'avons vu, j'attire ce que je ne veux pas, car mon inconscient cherche à éviter une émotion perçue comme dangereuse. Si je traverse l'émotion, l'inconscient n'aura plus de danger, donc plus de raison de garder la stratégie d'évitement.
Quand rien ne va dans sa vie, la dernière solution pour changer d'attitude, rester de bonne humeur ou prendre une vision plus positive sur sa journée est de changer d'air. Si tu travailles avec des personnes négatives, pense à appeler une personne positive de ta famille ou dans tes amis pour te remonter le moral.
On peut aussi s'endormir sur le mode positif : "Le soir, toujours se rappeler trois souvenirs positifs de notre journée, qu'importe la nature du moment. L'important est de s'endormir apaisé afin que le cerveau enregistre ce sentiment de bien-être et de gratitude", informe le psychiatre.