Pizzas Buitoni : comment se faire rembourser ? et de les renvoyer via le formulaire de contact disponible sur leur site internet. En cas de doute, vous pouvez toujours joindre le service consommateurs au 0 800 22 32 42 (service gratuit).
Il vous suffira de joindre une photo de votre produit, de sa date de péremption et de son code barre. Dans le cas des pizzas surgelées de la marque Buitoni, vous pouvez demander un remboursement par téléphone au 0 800 22 32 42. Une photo de l'article, de sa date de péremption et du code barre vous sera aussi demandée.
Puis, ils doivent l'envoyer à [email protected]. Concernant les pizzas Buitoni, les consommateurs doivent prendre en photo l'emballage (avec le numéro de code-barres, l'heure de production, le numéro de lot et la date limite de consommation), puis composer le 0 800 22 32 42.
Pour rappel, les pizzas Fraich'up de Buitoni ont fait l'objet d'un rappel de la part des autorités sanitaires le 18 mars derniers. Ces produits auraient rendu gravement malades des dizaines d'enfants, causant le décès de deux d'entre eux.
Les consommateurs doivent appeler le 0800 22 32 42, avec une photo de l'emballage avec les références du produit (date limite de consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production).
Pizzas Buitoni contaminées : sortie du coma, une enfant de 12 ans atteinte de « déficiences mentales » Les parents d'une enfant de 12 ans, contaminée par la bactérie E. coli après avoir mangé une pizza Buitoni en février 2022, se sont confiés à nos confrères de « RMC » sur son état de santé.
La marque Buitoni a lancé le rappel de seize gammes de pizzas. Elles contiendraient la bactérie E. coli, responsable de la mort de deux enfants en mars 2022. La marque demande aux consommateurs ayant acheté des pizzas surgelées Fraîch'Up avant le 18 mars 2022 de ne pas les consommer et de jeter les produits.
Ainsi, l'ensemble de la gamme Fraîch'Up (16 références) a été rappelé, le groupe Nestlé ayant demandé aux consommateurs qui ont acheté ces pizzas surgelées avant le 18 mars 2022 de ne pas les consommer et de les jeter. Parmi elles, les pizzas Fraîch'Up 4 fromages, Royale, Poulet, Bolognaise, Reine blanche et 3 viandes.
Caudry (Nord, France) / Buitoni.
Pour obtenir un remboursement, les clients peuvent prendre une photo de l'emballage sur laquelle on peut voir la date limite de consommation et le numéro de code-barres.
Informations pratiques concernant le rappel
Informations complémentaires publiques Après avoir été informé de la présence de bactéries E-coli dans la pâte d'une pizza surgelée de la gamme Fraîch'Up Buitoni a décidé, par mesure de précaution, de procéder à un rappel immédiat de l'ensemble des pizzas surgelées Fraîch'Up.
Plusieurs salariés de l'usine, d'où a éclaté le scandale sanitaire Buitoni avec des pizzas contaminées par la bactérie E. Coli, dénoncent des manquements en matière d'hygiène qui datent de plusieurs années. Depuis le 1er avril et un arrêté préfectoral, l'usine Buitoni de Caudry, dans le Nord, est à l'arrêt.
Buitoni est une marque de produits alimentaires industriels de la multinationale suisse Nestlé.
Fondée en 1827 par Giulia Buitoni (« Mamma Giulia ») à Sansepolcro, petit village au cœur de la Toscane, BUITONI® est une marque authentiquement italienne.
Ce lundi 11 juillet, Christophe Cornu, PDG de Nestlé France et propriétaire de la marque Buitoni, est sorti du silence dans un entretien accordé au Figaro, quatre mois après le scandale. "Plus qu'une crise, c'est un drame humain, où des familles et des enfants sont touchés".
Rouille, moisissure, plusieurs défauts d'entretien et de nettoyage… L'usine de Caudry (Nord), qui fabrique les pizzas Buitoni, a été mise en cause pour de graves problèmes d'hygiène dès 2012 avant un avertissement en 2020, révèle un rapport d'inspection. La direction de Nestlé affirmait le contraire en mars.
"Les résultats d'analyses ont révélé la présence de la bactérie E. coli", comme pour les contaminations précédentes liées à la gamme "Fraîch'Up", et d'une autre bactérie, Shigella, a précisé à l'AFP son avocat. Cette bactérie provoque une maladie appelée la "shigellose".
Enfin, ce jeudi soir, une troisième gamme de pizzas Buitoni a fait l'objet d'une plainte. Un cas de contamination grave à la bactérie E. Coli chez une enfant de 7 ans a été révélé. La gamme Four à pierre des pizzas Buitoni est cette fois-ci pointée du doigt.
Les pizzas Four à Pierre et Bella Napoli de Buitoni sont mises en cause et suspectées d'être contaminées à la bactérie E. coli. Des plaintes ont ou vont être déposées contre la marque deux mois après le scandale Fraîch'Up.
Comme l'indique ce même communiqué, les autorités sanitaires constatent « des cas graves de syndrome hémolytique et urémique (SHU) » liés à une contamination de la bactérie E. Coli. Une infection particulièrement dangereuse pour les enfants, car elle provoquerait une insuffisance rénale sévère.
Eviter les aliments crus
Lorsqu'il s'agit de viande, il faut éviter les cuissons à point, encore moins saignante. Comme toutes les bactéries, E. coli est censée disparaître à partir des 65°C environ.
L'usine de Caudry (Nord), où sont fabriquées normalement les pizzas Buitoni, va-t-elle rouvrir ? Peut-être une des deux lignes de production, à en croire le groupe Nestlé. C'est depuis cette usine que sont sorties les pizzas contaminées par la bactérie E.
1988. Buitoni s'associe au groupe Nestlé qui transforme la maison familiale des BUITONI à Sansepolcro en un centre de recherche et développement pour la marque Buitoni ® dans le monde : « la CASA BUITONI ».