Être une « personne ouverte » implique beaucoup de choses différentes et positives. C'est un terme qui n'a pas une définition précise, mais qui englobe un ensemble de qualités telles que l'amabilité, l'honnêteté, l'accessibilité, l'ouverture d'esprit, l'authenticité et la tolérance.
Qualifie l'attitude d'une personne faisant preuve d'une grande tolérance, manifestant de l'intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.
CAPACITÉ ÀCOMPRENDRE LES BESOINS DES AUTRES ET À EN TENIR COMPTE EN FAISANT PREUVE DE BIENVEILLANCE. - Est en mesure de détecter et de comprendre les émotions des autres et d'y réagir de façon appropriée.
Faites preuve d'empathie
Quand nous écoutons et traitons les autres avec empathie, ces personnes se sentent plus libres de s'exprimer parce qu'elles se sentent comprises et soutenues. Ainsi, si vous voulez que quelqu'un s'ouvre, écoutez-le avec votre cœur et mettez-vous à sa place.
Les personnes qui manquent d'ouverture d'esprit sont très peu conciliantes, voire pas du tout, et ont généralement peur du changement, car elles ont peur de l'inconnu. Elles se refusent à changer d'opinion et à accepter les idées des autres. En d'autres termes, elles sont “fermées”.
L'une des raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être très sociable est que vous considérez peut-être que les personnes que vous rencontrez n'ont rien en commun avec vous. Peut-être pensez-vous que cette personne est trop bête ou trop timide pour être votre ami.
Il est important d'être sincère avec soi-même et avec les autres, sinon il n'y a pas de vraie ouverture. La profondeur est dans la simplicité : l'instant présent, une rose, le regard ou le sourire de quelqu'un… . Cela permet de développer un langage verbal et non verbal qui favorise une communication plus vraie.
Pour être plus bavard, il ne faut pas hésiter à participer à un sujet de conversation. On fait le premier pas et on s'ouvre au monde qui l'entoure. Il faut plus précisément « rompre avec l'isolement ». La timidité peut avoir des conséquences sur son métier et sur ses autres responsabilités au quotidien.
Se faire un masque, mettre du vernis à ongles, prendre un bain moussant, méditer, faire la sieste,… sont autant de choses qui font un bien fou et qui sont nécessaires pour votre bien-être.
Maintenir une bonne santé mentale peut dépendre de plusieurs actions, à savoir l'adaptation de bonnes habitudes de vie comme par exemple dormir suffisamment, prendre le temps de bien manger et surtout de manger sainement, faire des activités sportives de temps en temps, pratiquer des activités qui favorisent le bien- ...
L'ouverture d'esprit c'est accepter, ou plutôt respecter les idées et les opinions des autres. L'ouverture d'esprit favorise la créativité et permet d'interagir de manière plus qualitative avec les personnes qu'on rencontre.
Les personnes qui sont fermées d'esprit résistent souvent au changement et aux nouvelles idées. Elles pensent souvent qu'elles ont raison et que les autres ont tort. Elles peuvent être difficiles à gérer dans les relations, les situations professionnelles et d'autres cas.
C'est un amour qui vit dans l'absolu, le dévouement, l'affection intense et peut difficilement être rompu. C'est un amour romantique. On n'attend rien en retour, et c'est là que réside la beauté et la pureté de cet amour.
Timide : on sourit aux autres
Autre moyen efficace d'attirer la sympathie : regarder dans les yeux. Une attitude qui permet de capter l'attention et les émotions de son interlocuteur, de mieux le cerner aussi. Et c'est un excellent exercice pour devenir moins timide (si, si) et cultiver l'optimisme !
Être gentil, être tolérant, et être très optimiste sont des éléments clés pour développer un état d'esprit positif. Car ils nous aident à apaiser nos propres émotions et surtout à nous détacher, à refuser de subir ce qu'on ne peut pas contrôler.
Être lucide, capable de jugement.
abordable, accessible, accueillant, compréhensif, disponible, large, libéral, réceptif, sensible.