Comment avoir la certification Instagram? Demander la certification Instagram, ce n'est pas si compliqué! Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram, remplissez le formulaire de demande de vérification et attendez la réponse d'Instagram. Vous devriez obtenir une réponse d'ici 30 jours 😄.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Instagram utilise les selfies vidéo pour confirmer votre identité, car les photos et les pièces d'identité peuvent être modifiées numériquement.
Gage de confiance, ce petit badge bleu est aussi une mesure de sécurité qui permet d'éviter l'usurpation d'identité, la confusion avec de faux comptes ou des comptes de fans. En plus de rassurer vos abonnés, la certification attire de nouveaux utilisateurs en vous offrant une plus grande visibilité sur le réseau.
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Meta Verified est actuellement disponible sur Instagram et Facebook dans un nombre restreint de régions. L'abonnement est accessible aux personnes âgées d'au moins 18 ans, et désormais aux entreprises.
Le petit emoji bleu en forme de V atteste que la page appartient bien à la marque ou à la personne prétendue. Cette certification s'obtient après vérification par l'équipe d'Instagram, et permet d'officialiser un compte et de le faire gagner en visibilité.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Meta Verified est un abonnement payant permettant aux profils éligibles d'établir leur présence sur Facebook et Instagram. Cet abonnement comprend des avantages qui ne sont disponibles que pour les profils éligibles qui ont terminé le processus de vérification.
Depuis 2014, Instagram authentifie les comptes officiels des personnalités. Cette fonction était gratuite et destinée aux célébrités. Il fallait remplir un certain nombre de critères pour obtenir le badge bleu. La certification gratuite existe toujours, mais rares sont ceux qui réussissent à l'obtenir !
Le badge bleu permet aux utilisateur·ices de savoir que le compte a été vérifié et que nous avons confirmé l'identité de la ou du propriétaire.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Tu peux aussi utiliser un filtre pour flouter ou cacher ton visage. Sinon, tu peux utiliser une intelligence artificielle pour synthétiser ta voix et générer un visage qui n'existe pas. Si jamais tu ne veux pas faire de Reels, tu peux partager uniquement des posts écrits mais qui envoie beaucoup de valeur.
Comme Twitter, les réseaux sociaux de Meta se lancent dans la course à l'abonnement payant. Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
"Meta propose depuis quelques jours un abonnement payant, de 9,99 euros par mois sur ordinateur et 12,99 euros mensuellement sur smartphone. Une différence de prix qui s'explique par la commission appliquée par App Store et Play Store sur les ventes.
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Réussissez l'examen avec un score minimum de 700. Bien qu'il n'y ait aucun prérequis nécessaire pour passer un examen, nous vous recommandons de vous préparer à cet examen en utilisant les supports de formation de Meta Blueprint.
Le seul moyen de savoir qu'il s'agit d'un faux mail, est d'être conscient que, si vous n'avez pas fait de demande de certification, le réseau social ne vous enverra pas d'email. Aussi, il est possible de vérifier le nom de domaine du lien, qui n'est clairement pas instagram.com.
En France cet abonnement est apparu en juillet. Cette option, baptisée "Meta Verified", permet aux utilisateurs de souscrire à un abonnement mensuel de 16,99€ pour obtenir un badge bleu de certification.