Si votre fiche d'établissement existe depuis quelques temps, il est possible qu'elle n'apparaisse pas car elle n'est pas encore optimisée, ou qu'elle ne respecte pas les critères clés du référencement sur Google.
Pour cela, vous devez utiliser la commande « site : » accompagnée de votre URL. La technique est assez simple. Vous lancez une recherche Google en utilisant la requête « site : { URL de votre site } ». Si votre site est enregistré à l'adresse www.exemple.com, vous devez ainsi utiliser la requête « site:exemple.com ».
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles les avis de vos clients n'apparaissent pas sur Google. La première possibilité est que l'avis ne respecte pas les directives de Google. Google dispose d'un ensemble de règles strictes que tous les avis doivent respecter pour pouvoir être publiés.
Un lien intégré à l'avis client
Sur Google My Business, les avis Google ne doivent pas contenir de liens. Ainsi, si votre client a ajouté un lien, il est possible que cet avis ne soit pas visible.
Cependant, il peut s'écouler entre six et huit semaines avant que vos avis n'apparaissent pour la première fois dans Google.
Pour contacter l'assistance Google My Business, il vous suffit de vous connecter à votre compte « Google My Business ». Puis de cliquer « Assistance » en bas à gauche. Une fenêtre « aide » va s'ouvrir en bas à droite. Ensuite, vous devez sélectionner « assistance par email » dans nous contacter.
Chaque utilisateur du moteur de recherche peut mettre un avis sur Google suite à une expérience avec une entreprise, en magasin, dans un restaurant, etc.
Si tous les commentaires concernent la même marque, il est fort probable que le profil soit faux. La date du commentaire peut également être un bon indicateur. Il y a de grandes chances que plusieurs commentaires positifs ou négatifs écrits le même jour ou à quelques minutes d'intervalle soient faux.
Comment ajouter une photo sur un avis Google ? Au moment d'éditer un avis, il est possible d'y ajouter une photo en sélectionnant la zone « photo » puis en ajoutant ses images par glisser-déposer. La photo choisie doit représenter le lieu dont il est question.
L'équipe de Google est proche de ses clients. Pour améliorer ses services, l'équipe est à l'écoute. Pour faire part d'une remarque ou d'une suggestion, il est possible d'envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Vous ne pouvez pas désactiver les avis sur votre compte Google My Business. Lorsque vous créez un compte pour votre entreprise, les avis sont automatiquement affichés sur la fiche.
Pour identifier l'auteur d'un avis/commentaire diffamatoire, injurieux ou dénigrant, il faut : Solliciter du tribunal compétent qu'il fasse injonction à l'hébergeur du service, par exemple Google ou Facebook, de transmettre toutes les informations de connexion relatives au compte à l'origine des propos contestés.
Reconnaitre les faux avis
Vous pouvez utiliser un outil comme Fakespot. Il s'agit d'une application iOS / Android et d'une extension (un logiciel qui permet d'ajouter des fonctions supplémentaires à votre navigateur web) qui analyse les évaluations d'un produit pour vous donner une estimation de leur fiabilité.
Qu'il s'agisse de faux avis positifs postés par un professionnel, son entourage ou une agence de communication, ou bien d'avis négatifs rédigés par un concurrent ou toute autre personne malveillante, ces commentaires trompent le consommateur et faussent la concurrence.
Accédez à votre fiche d'établissement. Découvrez comment la trouver. Pour trouver le lien vers vos avis : Dans la recherche Google, sélectionnez Demander des avis.
Solliciter un commentaire le jour même de la visite du client (ou juste après) vous permet d'augmenter les chances qu'il vous laisse un commentaire. Plus vous attendez, plus ces chances s'amoindrissent. Pour un restaurant, par exemple, l'idéal est de demander aux clients un avis directement après leur passage.
Dans un post de blog, Google a annoncé des changements pour Google My Business, le service de référencement pour les entreprises.